Retour à l'accueil

Ryan Poehling est renvoyé à Laval

Il fallait encore couper un joueur dans l’effectif du Canadien. L’avantage de renvoyer Poehling en bas est qu’il n’a pas besoin de passer par le ballotage. Poehling avait connu un bon début de camp et il fait peu de doute que sa commotion lui a couté sa place du côté du grand club pour commencer la saison. Il ne faut cependant pas voir ce mouvement comme une sanction. Il pourra retrouver la forme avec le Rocket et sous les ordres de Joël Bouchard. De quoi mettre de la pression sur le groupe actuel du côté du centre Bell. Poehling devrait se retrouver en haut de la liste des potentiels rappels.

Poehling avait connu tout un premier départ dans la grande ligue à la fin du dernier exercice avec un tour du chapeau et un but en tir de barrage. Le choix de premier tour en 2017 avait compilé 8 buts et 23 passes en 36 rencontres à sa dernière saison avec St Cloud State.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Yan99

    C'est une très bonne décision de l'organisation et accessoirement, la plus facile à faire aussi. Poehling va avoir un temps de jeu de 1er ou 2e trio, soit du 14-15-16 minutes facilement en plus de jouer en PK et en PP, ce qu'à Montréal il n'aurait pas nécessairement eu. Son jeu défensif aurait été reconnu sans aucun doute, mais sa présence sur le power play non et jouer 9-10 minutes ne lui servira pas. KK aurait pu être renvoyer aussi, mais son expérience de 79 matchs derrière la cravate et voir sa progression globale sur une saison (et non pas 4-5 matchs inutiles) est important. Voici ce que j'imagine comme trio : Tatar - Danault - Gally Drouin - Domi - Suzuki Byron - KK - Armia Lekhonen - Thomson - Weal Cousin On aura potentiellement 2 trio dominant (laissez Drouin en paix, il doit jouer sur cette ligne). Le 3e trio, tout va dépendre au final d'Armia ou Weal et si KK débloque un peu. C'est dommage de pas pouvoir l'entourer un peu mieux, j'aurais aimé le voir jouer avec un Suzuki pour essayer de créer une futur chimie....Mais bon, avec Domi, on s'en plaindra pas non plus.
  2. ErdqScooby

    Dans le rds on jase, ils ont annoncer les trio de claude julien officiel: Tatar - Danault - Gallagher Lekhonen - Domi - Suzuki Drouin - Kotkaniemi - Armia Byron - Thompson - Weal Cousin Mete Weber Chariot Petry Kulak Fleury Reilly Folin Price Kinkaid A moins que lekhonen marque des but dans les 20 premier match je le retournerais 4 ieme trio. Aussi jaime pas armia a coter de KK. Y a beau etre gros et faire de la place, il est pas capable de terminer les jeux de KK. Je lui preferais un Weal a place. Tatar - Danault - Gallagher Drouin - Domi - Suzuki Byron - Kotkaniemi - Weal Lekhonen- Thompson - Cousins Armia Tu a 3 ligne assez dangereuse et vite, ta quatrieme plus physique et defensif, mais qui est capable de temps en temps produire. La defensif jai aucun probleme pour le moment. Ya juste le fait que lors de l expension draft de seattle ont a va perdre surement un bon defenseur. Tu protege Weber Fleury Mete. Y te reste Petry et chariot de non proteger. SA cest si Alzner est racheter avant le draft. Sinon Mtl est obliger de le proteger a cause de sa clause Nmc.

Laisser un commentaire