Ryan Poehling, le prochain à quitter dans la controverse ?
L’été dernier, Ryan Poehling était l’un des sujets les plus populaires sur la toile dans la communauté des partisans du Canadien. Sa performance de trois buts (4 en comptant les tirs de barrage) lors du dernier match de la saison en a éblouie plusieurs et il n’en fallait pas plus pour que les journalistes fassent de lui une vedette en devenir. On le voyait déjà remplacer Philip Danault, détrôner Jesperi Kotkaniemi et produire sur le top 6. Le « hype » était vraiment intense, partout.
Ensuite survient la pré-saison, une blessure et un renvoi dans les mineures. Le centre qui n’a jamais été une vedette offensive dans la NCAA joue maintenant à Laval à son retour de blessure et, visiblement, il est déçu. Ses performances sont quelques peu décevantes et, malgré cela, le Canadien s’entête à le rappeler et essayer de le faire jouer dans la LNH. Le jeune ne rempli pas les attentes énormes que les gens avaient en lui et que lui-même avait envers sa personne. Joël Bouchard prend le relais après Noël et on voit son niveau augmenter, mais la saison est annulée. Le jeune rentre à la maison et le sentiment global envers lui est devenu très négatif.
Vient alors un retweet d’un énoncé de Donald Trump de la part de l’espoir et on voit que plusieurs n’attendaient que cela pour renier le jeune. Les insultes sur ses allégeances politiques, sur sa mentalité, son talent, etc. deviennent légions sur Twitter et la spirale qui a de nombreuses fois causée le départ d’un joueur est enclenchée.
Time for a change! #2020 https://t.co/AECy2GBfys
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 30, 2020
Plusieurs accusations plus ou moins fondées commencent à apparaître également concernant l’implication du jeune dans son entraînement et ses activités hors glace. Les jeux vidéos font parties du lot de rumeurs qui pullulent et la spirale continue de tourner. Au retour des activités de la LNH, le jeune ne joue pas un match et mentionne (selon François Gagnon) qu’il s’est reposé durant l’arrêt des activités.
Je veux dire que pendant que ses coéquipiers trimaient dur en gymnase ou ailleurs, Poehling, de son propre aveu, s’est davantage consacré au repos physique et mental qu’à l’entraînement. Rien de plus #CH https://t.co/1XiOfsv2if
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) August 20, 2020
Le journaliste se gâte et fait ce qu’il fait de mieux. Utiliser une citation sortie de son contexte pour créer un léger buzz négatif sur Twitter. Présentement, c’est assez laid ce qu’on peut retrouver sur la toile de la part des journalistes de La Presse et des gens en général. Tout le monde a son opinion sur le jeune et ce n’est jamais en considérant son point de vue. On parle de Trump, on parle de sa supposée absence d’entraînement et du fait qu’il n’a pas joué.
Charles Hudon, Alex Belzile, Jordan Weal, Dale Weise et Jake Evans auront tous joué en séries et pas Ryan Poehling. Si le jeune homme ne capte pas le message maintenant, il ne le saisira jamais. Ça aurait été une bonne idée pour lui de s’entraîner pendant le confinement…
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) August 21, 2020
Tout ce qui est dit ne découle que de présomptions et le mélange n’est vraiment pas reluisant. La machine montréalaise sera difficile à arrêter concernant Poehling. Beaucoup de ce qui la constitue n’a aucun rapport avec le hockey ou avec des informations vérifiées et confirmées.
Pour l’avenir de l’Américain (et du Canadien), il serait bien que tout ce cirque cesse et que la communauté de journalistes ainsi que de partisans le laissent se développer. C’est lassant d’avoir un bon jeune comme lui, c’est-à-dire responsable, rapide et physique, débuter sa carrière avec deux prises.
Laissons lui le temps. Non ? Je crois que ce match de trois buts était la pire chose qui pouvait lui arriver à Montréal et c’est vraiment triste de le penser. Pour le moment, c’est en train de se confirmer.
Merci aux journalistes comme Simon Servant qui ne se gênent pas pour aller contre la vague pour montrer à quel point elle n’a pas de sens.
Imaginez les gens qui critiquent Ryan Poehling parce qu'il est pro-Trump, mais qui s'ennuient de Sergachev, qui a déjà tweeté ça. Vous devez pas avoir souvent fait partie d'une équipe sportive ou d'un groupe de travail… https://t.co/Qonp3qGm2W
— Simon Servant (@SimServant) August 22, 2020
Commentaires