Retour à l'accueil

Ryan Poehling, le prochain à quitter dans la controverse ?

L’été dernier, Ryan Poehling était l’un des sujets les plus populaires sur la toile dans la communauté des partisans du Canadien. Sa performance de trois buts (4 en comptant les tirs de barrage) lors du dernier match de la saison en a éblouie plusieurs et il n’en fallait pas plus pour que les journalistes fassent de lui une vedette en devenir. On le voyait déjà remplacer Philip Danault, détrôner Jesperi Kotkaniemi et produire sur le top 6. Le « hype » était vraiment intense, partout.

Ensuite survient la pré-saison, une blessure et un renvoi dans les mineures. Le centre qui n’a jamais été une vedette offensive dans la NCAA joue maintenant à Laval à son retour de blessure et, visiblement, il est déçu. Ses performances sont quelques peu décevantes et, malgré cela, le Canadien s’entête à le rappeler et essayer de le faire jouer dans la LNH. Le jeune ne rempli pas les attentes énormes que les gens avaient en lui et que lui-même avait envers sa personne. Joël Bouchard prend le relais après Noël et on voit son niveau augmenter, mais la saison est annulée. Le jeune rentre à la maison et le sentiment global envers lui est devenu très négatif.

Vient alors un retweet d’un énoncé de Donald Trump de la part de l’espoir et on voit que plusieurs n’attendaient que cela pour renier le jeune. Les insultes sur ses allégeances politiques, sur sa mentalité, son talent, etc. deviennent légions sur Twitter et la spirale qui a de nombreuses fois causée le départ d’un joueur est enclenchée.

Plusieurs accusations plus ou moins fondées commencent à apparaître également concernant l’implication du jeune dans son entraînement et ses activités hors glace. Les jeux vidéos font parties du lot de rumeurs qui pullulent et la spirale continue de tourner. Au retour des activités de la LNH, le jeune ne joue pas un match et mentionne (selon François Gagnon) qu’il s’est reposé durant l’arrêt des activités.

Le journaliste se gâte et fait ce qu’il fait de mieux. Utiliser une citation sortie de son contexte pour créer un léger buzz négatif sur Twitter. Présentement, c’est assez laid ce qu’on peut retrouver sur la toile de la part des journalistes de La Presse et des gens en général. Tout le monde a son opinion sur le jeune et ce n’est jamais en considérant son point de vue. On parle de Trump, on parle de sa supposée absence d’entraînement et du fait qu’il n’a pas joué.

Tout ce qui est dit ne découle que de présomptions et le mélange n’est vraiment pas reluisant. La machine montréalaise sera difficile à arrêter concernant Poehling. Beaucoup de ce qui la constitue n’a aucun rapport avec le hockey ou avec des informations vérifiées et confirmées.

Pour l’avenir de l’Américain (et du Canadien), il serait bien que tout ce cirque cesse et que la communauté de journalistes ainsi que de partisans le laissent se développer. C’est lassant d’avoir un bon jeune comme lui, c’est-à-dire responsable, rapide et physique, débuter sa carrière avec deux prises.

Laissons lui le temps. Non ? Je crois que ce match de trois buts était la pire chose qui pouvait lui arriver à Montréal et c’est vraiment triste de le penser. Pour le moment, c’est en train de se confirmer.

Merci aux journalistes comme Simon Servant qui ne se gênent pas pour aller contre la vague pour montrer à quel point elle n’a pas de sens.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Yan99

    Il devra démontrer la saison prochaine ce qu'il veut. Avec le développement actuel de KK et Suzuki la présence de Danault, il est très difficile de voir Poehling se tailler un poste avec le CH. Le mettre sur le 4e trio à temps plein n'aiderait rien à son développement. Pour moi, une saison complète à Laval est nécessaire et c'est le type de joueur, qui grâce au développement actuel de nos deux jeunes centres, pourrait se retrouver dans une transaction avec un autre élément actif ou choix au repêchage pour obtenir un élément qui aiderait à temps plein le CH. Dans tous les cas, je suis pas inquiet qu'on va lui laisser le temps. Le CH est bon la dedans, mais il en laisse parfois trop (McCarron, Scherbak, Tinordi)...
  2. Laurent6

    Poehling-Domi-mère-1er choix Plusieurs 2e choix ou 3e choix En plus le canadien à de l'espace pour debarasser un contrat Avec tout cela je crois qu'il y a matiere a negociation pour un bon défenseur gaucher
  3. Ced244

    @Yan99 Je crois qu'on peut très facilement blamer Lefvebres pour ces gars la. Il était incapable de développer un jeune.
  4. Bruins17

    Peut-être mais en même temps il n'a jamais été considéré comme un marqueur de but !!!!! Le gros du problème est de fameux match contre les Leafs , match qui de un voulais rien dire et qu'en plus les Leafs avais l'équipe C sur la glace à l'aube des série. Son malheur est qu'il a marqué 4 buts ( avec le tir de barrage) et s'en fallait pas plus pour voir en lui un ....Mike Bossy !! Bienvenue à Montréal Ryan! Sera t'il de retour , sûrement mais quand des joueur comme Hudon,Belzile ou Evans joue avant toi , sans rien leur enlever , sa en dit gros sur le joueur et son talent !! @Ced244 Moi je dirais plutôt que le CH n'a pas vue son coup patin déficient dans une ligue ou la vitesse est un atout primordial. Blâmer Lefebvre est trop facile. Si le gars n'est pas le plus vaillant ça ces les de pisteurs qui peuvent le voir à force de regarder ces match. Tu là ou tu là pas !
  5. Yan99

    @Ced244 Une partie du blâme revient au coach staff, oui. Néanmoins, quand je disais qu'on accorde beaucoup de temps c'est avant de prendre une décision sur le joueur. Pour moi, si l'année prochaine Poehling ne perce pas la formation, on se doit de le transiger, car jamais il n'aura sa place sinon en tant que centre. Malgré ses débuts timide, il a un bon potentiel et assurément une bonne valeur sur le marché.
  6. Bruins17

    @Yan99 Pourquoi aurait-il une bonne valeur alors qu'il ne peu même pas percer le CH.....?
  7. Yan99

    @Bruins17 Car il ne peut pas déloger KK, Suzuki ou Danault qui sont déjà en celle avec le CH. Poehling s'enligne pour être un centre responsable et plus défensif, chose que Danault fait déjà en plus offensif. Sa valeur est là, car il s'agit simplement de sa première saison pro et que celle-ci a été teinté d'une blessure et du Covid, alors que sur le fin, on pouvait voir une progression dans son jeu global à Laval. Le kid a une valeur, pas nécessairement la plus haute, mais il en a une quand même.
  8. Rambo3090

    Poehling n'a jamais joué sous les ordres de Lefevre. Il a une seule saison dans la AHL et c'est cette année sous les ordres de Joel Bouchard
  9. Ced244

    @Bruins17 Blamer lefvebre est facile oui, mais son incompétance etait légendaire. Ya de quoi a faire avec un gars qui doit améliorer son coup de patin.
  10. Bruins17

    @Ced244 Mais blâme pas Lefebvre, blâme Bouchard car Poehling n'a jamais jouer pour Poehling. Concernant se , selon ces dire lui-même il ces reposer et fait le vidé mentalement durant l'arrêt forcer.....!
  11. Ced244

    @Bruins17 Je repondais au commentaire de yann qui disait que cetais la meme histoire pour sherbak, mccarron et tinordi Pour Poehling, jai pas perdu espoir du tout.
  12. Lpck7540

    @Ced244 Tu devrais perdre espoir en lui au mieux io va devenir un joueur de troisième trio genre.
  13. Lpck7540

    @Yan99 Le CH pourrais avoir un choix de deuxième tour gros max pour un gars qui ont repêché au premier tour démontre qu'il a perdu assez de la valeur quand même!
  14. Benoy78

    Trop tôt pour jeter la serviette avec Poehling. On s'en fou de ses allégeances politique. Je crois qu'il l'a comprit et sera plus prudent avec ses tweets dorénavant. Comme dit @Bruins17 Bienvenu à Montréal! Pour en revenir au hockey, il ne sera jamais plus qu'un joueur de 3ième trio et selon moi, il devrait passer une saison complète à Laval en le formant en tant qu'ailier droit ou gauche car, il n'a pas de place au centre pour lui. À l'aile, avec son gabarit et un peu plus de vitesse, il pourrait trouver sa voie dans la NHL avec Montréal....ou ailleur. Les petits ailiers frêle et rapide du CH, il y en a un peu trop, Poehling en power forward sur un 3ième trio amènerait une autre dimension que le CH n'a pas.
  15. Ced244

    @Lpck7540 J'ai toujours dit que le potentiel maximal de Peohling etait un Jordan Staal. Il pourrait devenir un Eller aussi ce quo serait très bien.pour une 25e sélection! Il faudra être patient! Je crois qu'il a de la place pour lui dans l'équipe! J'ai confiance en Bouchard.
  16. CS81

    C'est un peu exagéré de comparer Poehling à J. Staal ou O'Reilly. Oui, il a du potentiel, mais il risque plutôt de devenir un joueur semblable à Colin Wilson (15-20 buts et 35-40 points, bon défensivement et robuste). Avec KK, Suzuki et Danault qui sont les trois premiers centres du CH, il devra toutefois se convertir à l'aile sur un 3e trio s'il souhaite percer le top-9. Sera-t-il en mesure de faire la transition centre-aile avec le Canadien?

Laisser un commentaire