»Ryan Poehling ne perd pas son temps ici » | Joël Bouchard se positionne quant à la progression de Ryan Poehling
Pendant le camp d’entraînement, beaucoup d’experts voyaient l’attaquant Ryan Poehling percer l’alignement dès le début de la campagne à Montréal. Cependant, une fâcheuse commotion cérébrale est venue gâcher le tout et on a pris la décision de renvoyer le joueur de centre à Laval pour s’y développer avec Joël Bouchard. Plusieurs appuyaient leur colère à l’égard de cette rétrogradation sur le fait que Poehling a inscrit trois buts l’an dernier à son seul match et que cela démontre qu’il est prêt. Tout faux ! Un échantillon d’un match ne peut clairement pas justifier le fait de dire si un joueur est prêt ou non. Avec sa blessure en début d’année et une certaine congestion au centre, on a décidé de ne pas muter Poehling à l’aile et de l’envoyer jouer plusieurs minutes à Laval en tant que centre.
Ce matin dans un segment du 91,9 Sports, Joël Bouchard s’est prononcé sur le processus Poehling chez le Rocket. Questionné à savoir s’il est prêt, Bouchard mentionne que personne n’est vraiment prêt tant qu’ils ne sont pas lancés dans la mêlée. Selon Bouchard, Poehling fait encore beaucoup d’erreurs, tout en mentionnant que c’est bien correct, car cela fait partie du cheminement. Ceci dit, il ne se cache pas qu’il aime travailler avec le jeune attaquant puisqu’il est à l’écoute des conseils et qu’ils s’appliquent à les mettre en oeuvre, ces conseils.
Bouchard mentionne qu’à l’inverse de ce que le monde pense, Poehling ne perd pas son temps dans la LAH. Il ne domine certainement pas, aux dires de Bouchard, ce qui démontre qu’il est là pour travailler des choses et qu’il ne ruine pas sa carrière. Aux yeux du coach de Laval, personne ne peut gâcher une carrière en restant un peu plus longtemps dans la ligue américaine. Le but de l’organisation à Laval est de guider les joueurs vers de belles carrières en LNH, rien de moins. C’est le plan de Bouchard à l’égard de Poehling et tant que Bergevin ou Julien ne le rappellera pas, l’entraîneur du Rocket assure qu’il continuera de travailler pour le faire progresser.
Pour l’extrait intégral: Entrevue de Joël Bouchard
À LIRE ÉGALEMENT
Deux défenseurs sur le marché à San Jose ?
Comment se débrouillent ces nouveaux gardiens numéro un jusqu’ici?
10 joueurs qui n’ont pas de points encore
Les Kings ont réalisé tout un vol en deuxième ronde cet été
Blessure grave pour Rantanen?
Francouz, un nom à se rappeler à Denver
Les trois meilleurs Québécois jusqu’ici
Commentaires