Retour à l'accueil

Ryan Spooner dans l\’attente d\’une transaction?

Sur le portail TheFourthPeriod.com, le chroniqueur Shawn Hutcheon a discuté de l\’avenir de l\’attaquant Ryan Spooner avec l\’organisation des Bruins de Boston. L\’entourage de Spooner aurait confirmé à Hutcheon que ce dernier s\’attend à être échangé d\’ici la fin de la présente campagne. L\’avant de 24 ans habitué d\’évoluer au poste de centre a été utilisé au poste d\’ailier en majorité depuis le début de la saison 2016-2017.

Toujours selon le panéliste, l\’organisation américaine serait prête à se départir de Spooner afin d\’acquérir un vétéran défenseur ou un marqueur naturel. L\’avant touche en ce moment un salaire annuel moyen de 950 000$. Il sera agent libre avec restriction au premier juillet prochain. Selon capfriendly.com, les Bruins de Boston disposent actuellement de 5,9 millions de dollars de disponible sur leur masse salariale.

[STATS]5112[/STATS]

Selon vous, Don Sweeney se départira-t-il de Ryan Spooner d\’ici l\’arrivée de la date limite des échanges?

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. rainbow

    L'équipe ne marque pas de buts et voudrait se départir de spooner qui joue mieux et produit plus depuis quelques matchs.En plus pour un def,ou est la logique.Moi quand on me dit que sweeney va faire un trade ou autre move,je m,inquiète,rien de rassurant.Mais faut voir que sweeney et julien par ricochet vont tout faire pour faire les séries cette année,ils ont pas le choix,leur poste en dépend.Fait que sacrifier un jeune ou des choix pour un vieux en déclin comme l'an passé avec stemniak et liles,why not pour sweeney et julien,Jacobs les a l'Å“il c,est sûr.Une ville gagnante comme boston trois ans hors série,impossible.Spooner a 24 ans,sûr que le meilleur est a venir dans son cas.Mais bon a boston,un jeune n'a jamais la vie facile,même pastrnak un surdoué n'est jamais sûr de son poste.
  2. Bruins17

    @rainbow Vraiment comme je pense. Comment un jeune comme Spooner peut-il être sur le marché après avoir enfin réussi à s'établir l'an passé avec 49 points en jouant pratiquement pas au sein des 2 premières unité. Julien semble avoir la couenne TRÈS dure avec les jeunes. Spooner,Pastnrak à ces début ne l'a pas eu facile en lui reprochant son jeu défensif .....d'accord pour être responsable défensivement mais à un moment enlève pas l'instinct d'un joueur offensifs à en faisant un joueur défensif. Cette année ont marque pas de but mais Spooner et Pasta sont rendu responsable ...est-ce mieux ! Déjà pogner avec Hayes qui n'est rien de moins qu'un rempliseux de chandail , celui-là il a eu ces chances et Julien lui en donne encore....... Bergeron est responsable , krecji est responsable , Moore est responsable à un moment donner sa prend aussi des jeunes, des joueurs sur qui tu peu te fier pour allumer l'offensive et présentement trop de joueurs responsable défensivement ne font que être responsable et cela tue l'instinct de certain comme Spooner. J'espère qu'on attachera pas aussi le jeune Czarnik qui a une belle vision , un instinct sur pour l'offensive et Vatrano qui a tout d'un buteur. Qu'on laisse Pasta s'épanouir offensivement comme les vedettes du circuit , oui va faire des erreurs mais va plus te faire gagner que perdre. Les Hayes , Schaller , Nash , Acciari et cie ne sont que défensif alors qu'on laisse tranquille Spooner et Pastnrak et qu'on les laisse jouer avant de faire une autre erreur à la Seguin qui étais joueur de centre mais qu'on faisais jouer à l'aile .......et qui a exploser à Dallas. Julien a ces tort mais Sweeney lui donne pas grand munition avec les noms mentionner plus haut. Et pour moi tant et aussi longtemps que Neely va se mêler de l'aspect hockey sa va nuire au Bruins.
  3. thusk-

    @Bruins17 Croyez-vous vraiment qu'en ouvrant le jeu, cela aiderait réellement les bruins?!?!?! Je vais vous donné une statistique qui parle d'elle-même. Parmi les 31 équipes de la NHL, les Bruins sont dernier concernant la production de leur défenseurs sur la feuille de pointage... Même Colorado font mieux que les bruins à ce chapitre. Donc je vois mal en ouvrant le jeu et étant plus aggressif offensivement, Comment Boston peut résister à jouer en 3 joueurs offensif menaçant vs des équipes qui en ont constament 4 ou 5 sur la glace tous dangereux. Selon moi en ouvrant le jeu, les bruins auraient beaucoup plus de chances de ressembler au Colorado actuel que d'être meilleur qu'ils sont actuellement. Donc oui, Julien est sévère avec les jeune sur l'aspect défensif mais a-t-il réellement le choix. La transaction de Dougie Hamilton fait énormément mal, c'est exactement ça qui manque à Boston.
  4. Bruins17

    @thusk- Je suis bien d'accord par contre sur tout les trios des Bruins tu as un joueur très consciencieux de son jeu défensif comme la plupart des équipes d'ailleurs ! 1-Bergeron 2-Krecji 3-Nash 4-Moore Donc oui ces important mais sa te prend aussi de l'offensive. Dans 90% de leur match les Bruins dominent pour le nombre de lancer (3iem de la LNH). Suffit d'avoir un bon mélange. Mais les Hayes,Schaller et Acciari n'apporte aucune , RIEN sur le plan offensif. Bref ont peu en parler longtemps mais une chose qui est sur est que Julien donne aucune chance au jeune qui font des erreurs mais ceci fait parti de l'apprentissage. Un autre qui ne l'a pas facile avec Julien est Colin Miller maudit qu'il la dure avec Julien , à la moindre erreur retourne sur la passerelle. À un moment donner tu doit jouer avec l'esprit calme se qui n'est pas le sas avec nos jeunes Bostonnais. Et un autre qui doit partir est Khudobin et rappeler McIntyre de Providence et sa presse dans le cas de Kudo.
  5. thusk-

    @Bruins17 Je crois tout simplement qu'on attaque pas le vrai problème. Oui ils faut de l'attaque mais si tes joueurs commettent des revirement dangereux et tu joue du hockey de rattrapage, est-ce que tu as réellement l'équipe pour faire du hockey de rattrapage? Pas vraiment. Quand tu joue en rattrapage, tu as encore moins d'espace et donc les défenseurs deviennent ultra important pour créer quelque chose car ce sont eux qui risque d'avoir un peu plus d'espace. Si ils sont pas capable de le faire, tu as beau avoir les meilleurs attaquants au monde, tu va en arracher. Il y pas de solutions miracles, y faut améliorer la défensive avant tout. Donc oui transiger un Spooner c'est possible si tu est capable d'avoir un défenseur qui peut venir aider a ce chapitre-là.
  6. Bruins17

    @thusk- Là dessus je te l'accorde mais sa va prendre plus qu'un Spooner pour aller chercher par exemple un Trouba ! La rumeur qui courais lorsque Boston essayer d'avoir Trouba avec qu'il signe étais Spooner et Carlo ...un non sens. Subban a t-il de la valeur avec ces performances , est-ce une mauvaise saison suite à sa fracture du larynx ? Dès prospect et choix avec Spooner , cher donné me semble non ? Il est évident que pour aller chercher un bon défenseur ont doit donner. Mais même lors du match contre Columbus les Bruins ont très bien mise à part 10 minutes en début de match. Contre les Caps même chose. Contre les Canes khudobin a goaler comme un céleri. Comme plusieurs journalistes de Boston le mentionnais au lendemain du match contre les Jackets , les Bruins entreprennent bien mal leur match et cela arrive souvent. Sont-il mal préparé ! De toute évidence il y a un manque quelque part et pour la préparation je ne voit que Julien !
  7. jabber352

    spooner,zboril, carlo et le premier choix des bruin contre duchesne
  8. Bruins17

    Va falloir que les leader , je parle du #33 #46 #47 #37 #42 #63 montre leur leadership se n'est pas au jeune de les traîner.Ces 2 match contre Buffalo , les Bruins non pas le droit de les perdre et bien ...... Sa commence très bien un autre excellent début de match de la troupe à Julien. Après 1:30 c'était 1-0 Buffalo et après 1 période les Bruins tirent de l'arrière 2-0. Let's go mon Claude donne en de la glace à tes joueurs , tes plombiers de luxe à la Hayes(envoie moi ça au ballotage tu ne risque pas de le perdre) et Nash mais le problème est que sa te prend des buts et à toujours tirer de l'arrière Rask ne peu tout faire.
  9. Bruins17

    Les leaders se sont lever Bergeron et krecji chacun 1 but et Spooner 2 buts. Il est temps de l'échanger ...... lolll Bref grosse victoire et Spooner ont le garde suffit de lui donner la chance de jouer avec de bon attaquants. Le jeune est créatif et dans une équipe sa en prend !
  10. Hash1979

    Serais pas moins compliqué et moins coûteux d'aller chercher un gars comme Cody franson ???surtout ke Buffalo à des trous partout sauf au centre
  11. thusk-

    @Bruins17 Oui Boston ont besoin d'attaque mais pour moi c'est pas réellement en interchangeant des joueur de soutiens sur un 3-4e trio qu'il y aura une grande différence. Les bruins se doivent de faire un choix et pas faire semblant d'en faire un comme ils ont fait l'an dernier quand ils ont prétendu entamme une reconstruction pour finir par liquider des choix pour des joueurs en fin de carrière et garder Eriksson. Soit qu'il prenne les moyens et vont chercher un défenseurs digne de ce nom en sacrifiant des Carlo, Zboril ou autre jeune de qualité ou soit qu'il entamme une réelle reconstruction en étant patient et gardant leur choix. Les bruins ont besoin plus que du patchage dans leur contexte actuel.
  12. Bruins17

    @thusk- Carlo,Zboril......oufffff j'peu bien croire mais la je ne suis pas d'accord. Tu n'échange pas des Carlo 20 ans et déjà responsable et un Zboril à qui ont dit beaucoup de bien pour aller chercher un Shattenkirk par exemple. Le talent est là , la jeunesse est là , les Vatrano,Czarnik,Spooner,Pastnrak,Carlo,C.Miller mêler à des Bergeron,Marchand ,krecji ,Moore et Chara vont faire de cette équipe une belle équipe sans compter Zboril et McAvoy qui sera sûrement la ou pas loin l'an prochain. Avec le nombre de lancer qu'il font par match à un moment donner la chance va finir par sourire. Le seul point qui est majeur à mes yeux est le backup de Rask. Faut que Sweeney bouge et aide Rask car seul ne peu tout faire. Grosse victoire ce soir ;)
  13. thusk-

    @Bruins17 Si tu es pas prêt à offrir quelque chose de qualité, tu aura rien de qualité en retour et juste avoir du patchage au mieux et si aucun changement n'est apporté, je vois mal Boston faire les séries cette année. Surtout de la façon dont les leafs jouent actuellement et des équipes comme Tampa Bay et Floride dans le portrait. Sinon comme je dis, y'a le plan B, accepter le résultat tel qu'il est cette saison et possiblement l'an prochain car même si Zboril et McCavoy font partie de leur allignement, je serais très surpris qu'un de ces 2 jeunes aient le même impact qu'un Werenski ou Provorov. Ils ne sont pas dans la même catégorie pour moi. Je suis d'accord avec toi qu'il y a de bons jeunes qui arrivent mais des jeunes qui sont réellement prêt à avoir un grand impact, j'en vois pas à court terme donc prendre le temps de bien développer ces jeunes-là peut devenir primordial pour l'avenir des bruins,
  14. Bruins17

    @thusk- Mais le réel problème est que je n'ai aucune confiance en Sweeney.....mais il est évident que sa sent le "tarde"....
  15. thusk-

    @Bruins17 Tu as raison de pas avoir confiance en Sweeney... Trop de raison de douté de lui crampe au cerveau avec Hamilton Lucic = possiblement son seul bon move aller acheté liles et stempniak Garder Eriksson et rien avoir en retour Rien faire pour améliorer sa défensive = la plus grande faiblesse de son équipe Il a pas l'air d'avoir de plan et c'est pas rassurant. C'est rare de voir un DG faire autant de choix douteux en si peu de temps
  16. Bruins17

    @thusk- Mais n'a pas juste des blâme quand même -Hamilton tout a été dit et se dernier a refusé le même contrat qu'il a signer à Calgary ...est-ce la faute du DG....? -La signature de Moore quoique secondaire est un excellent move et j'espère qu'il restera , partout où il est passé se Moore accompli toute une besogne. -Lucic bien que j'aimais bien Milan , son rendement avais beaucoup ralenti avec les blessures. -pour se qui est de la défensive malgré tout le mal qu'on en disais elle se débrouille très bien , notre gros problème est l'attaque qui étais pourtant notre force ...bizarre , ont lance (3iem de la LNH pour la moy./ match) mais sa rentre pas , à un moment donner sa va finir par entrer. Pas facile dans le contexte du hockey d'aujourd'hui seul les plus audacieux s'en sorte mais Sweeney semble n'avoir aucun plan (a moins que lui sache se qu'il veut faire) , mais a-t-il carte blanche ..pas si certain quand tu regarde "Behind the B" tu vois très bien que Neely semble vouloir tout contrôler et que dire du fils Jacobs , se mêle de tout. - présentement son prochain move est de rappeler McIntyre de Providence et mettre Khudobin au ballotage (contrat de 2 ans by the way :( .....)
  17. thusk-

    @Bruins17 La défensive tout comme l'attaque c'est le résultat de 5 joueurs et non de 3. Buffalo, Colorado, Detroit, Vancouver, New Jersey, Vancouver, Boston... Ce sont toutes les équipes avec la pire production offensive provenant des défenseurs, tous dans les 7- 8 pires attaques générales et sont tous en voit de rater les sériés malgré le fait que certaine de ces équipes ont un excellent groupe d'attaquant. Coïncidence?!?!?! Pour Hamilton, si Trouva a résigné a Winnipeg... Je vois pas pourquoi Boston aurait eu de la misère a résigné Hamilton au même prix. Il était RFA, donc oui il avait le choix. Surtout que ce qu'il a eu en retour était ridicule.
  18. Bruins17

    @thusk- As tu lu le dossier Hamilton !!!!!!! HAMILTON A REFUSÉ L'OFFRE DES BRUINS QUI CONSISTAIS DU MÊME MONTANT DONNER PAR CALGARY. Et plus aurais demander au Bruins de signer son frère avec qui il voulais jouer. Ces sur que si t'es défenseur ne produit pas çela ça affecter ton offensive et que dire du Powerplay des Bruins ou rien ne fonctionne contrairement à l'an dernier.
  19. thusk-

    @Bruins17 Combien d'offres crois tu que Trouva a refuse avant avant d'accepter celle-là. Hamilton est loin d'etre le premier a se retrouver dans cette situation. Si tu abandonne au premier refus, tu iras pas loin comme DG surtout quand c'est toi qui a le gros bout du bâton...j'imagine même pas lorsqu'il ne l'aura pas!!! A limite, Hamilton aurait tester le marche des RFA, y'aurais pas eu de plus grosses offres et il aurait finit par résigner. Si y voulait juste que Boston signe son frère, c'était pas une grosse contrainte... A limite il se serait battu pour un poste de soutien ou jouer Ahl. Sweeney a juste très mal gérer le dossier et échanger Hamilton pendant une crise de panique et toute les DG s'entendent a dire que Sweeney aurait du avoir beaucoup plus de ce qu'il a reçu en retour.
  20. Bruins17

    @thusk- Pas une grosse contraintes.....voyons après sa va être quoi sa sÅ“ur comme ice girl et ensuite son père comme chauffeur de Zamboni. Hamilton ne voulais pas et tant qu'à le perdre pour rien à eu des choix. That's it !
  21. thusk-

    @Bruins17 Boston aurait jamais perdu Hamilton que je rappelé qui était RFA et non UFA. Il avait pas de réel pouvoir. La seule chose qui aurait pu faire aurait été bouder sans solde et s'emmerder chez eux en regardant ces coéquipier jouer sur sa TV a la maison. Pour signe son frère... Panarin quand il est arrive a Chicago, lune des conditions était que ceux-ci signe son bon ami tikhonov. Ça pas tue les Hawks et panarin est tjs la a Chicago avec une prolongation et tikhonov out...
  22. Bruins17

    Encore aujourd'hui (samedi après midi) Spooner joue un gros match. Les dernières rumeurs parle d'une possible transaction avec les Oilers (qui serais avancé selon le descripteur du match des Bruins ) ....Detroit serais également en pourparlers. Qui pourrais bien intéresser les Bruins à Edmonton et Detroit ?? À noter que Vatrano , qui à marquer le 1er but des Bruins prend la place de Backes sur le 2iem trio avec Krecji et Spooner. Ces pas compliquer les bon joueurs doivent jouer avec de bon joueur !!

Laisser un commentaire