Retour à l'accueil

Ryan Suter, la solution aux problèmes du tricolore?

Avec le début de saison du tricolore qui est actuellement plutôt en dent de scie, il est à se demander sur qui le directeur général des Canadiens de Montréal, Pierre Gauthier, pourrait-il mettre la main afin d\’améliorer sa formation pour la saison actuelle et surtout pour le futur. Avec plusieurs joueurs étant éligibles à l\’autonomie à l\’été 2012 en Josh Gorges, Jaroslav Spacek, Hal Gill, Travis Moen, Andrei Kostitsyn, Chris Campoli et Mathieu Darche, la relève est nécessaire et ce, à long terme chez le tricolore. Sans compter que Lars Eller, Alexei Emelin, P.K. Subban, Raphael Diaz, Andreas Engqvist, Carey Price et Ryan White auront tout le statut de joueur autonome avec restriction au même moment. On peut donc dire que le directeur général de l\’équipe, Pierre Gauthier, aura du boulot devant lui. Reste que la relève en attaque et en défensive à court terme demeure bien mince. C\’est pourquoi, Pierre Gauthier, se doit d\’acquérir un attaquant de premiers plans ainsi qu\’un défenseur de premier plan ayant encore bien des années devant eux et pouvant assurer une certaine stabilité à leur position pour encore bien des années.

C\’est pourquoi je suggère que le tricolore se doit de sacrifier des choix au repêchage afin d\’acquérir ce genre de joueur. Je vois très bien le tricolore faire l\’acquisition du jeune défenseur des Prédateurs de Nashville, Ryan Suter, qui demeure un défenseur de premier plan et qui est bon dans toutes les phases du jeu. On sait que les Prédateurs n\’auront forcément pas assez d\’argent pour offrir un nouveau contrat à Shea Weber, Ryan Suter ou Pekka Rinne d\’ici la fin de la saison. Le jeune défenseur de 26 ans fut le septième choix du repêchage de 2003 et c\’est pourquoi le Canadien devra payer le prix pour celui-ci. Fait intéressant, sa valeur diminue quelque peu dû à son statut de joueur autonome qui sera valide au premier juillet prochain. Andrei Kostitsyn pourrait être sacrifié dans un tel échange, lui aussi il aura le statut de joueur autonome au premier juillet prochain et compte tout de même à sa fiche trois saisons de 20 buts et plus et fut également un choix de première ronde. Le tricolore pourrait ajouter un jeune défenseur de l\’organisation en plus de Kostitsyn tel qu\’un Raphael Diaz, Alexei Emelin ou Yannick Weber. L\’équipe a besoin d\’aide dans l\’immédiat et ne peut se permettre d\’être patient avec les jeunes défenseurs mentionnés plus haut surtout dans le contexte actuel de la saison 2011-2012 où la brigade défensive de l\’équipe est décimée par les blessures. Le tricolore pourrait également faire une offre envoyant Andrei Kostitsyn en plus d\’un choix de deuxième ronde au prochain repêchage en retour du défenseur.

Reste qu\’à l\’heure actuelle, le marché des agents libres est bien peu garni en défensive avec Paul Mara et Bryan McCabbe qui sont toujours sans contrat. Même chose en attaque avec Sergei Samsonov qui demeure disponible, mais demeure-t-il une option intéressante?

Justement, puisse que l\’on parle de l\’attaque, les noms de Rene Bourque, Antoine Vermette, Derick Brassard et Daniel Alfredsson ont été mentionné comme disponible en ce début de saison. Le tricolore pourrait effectivement mettre la main sur l\’un de ses joueurs bien que ce soit une bonne option, je suis persuadé que l\’équipe se doit d\’obtenir un jeune espoir offensif bien prometteur en plus d\’un joueur établi à l\’avant. L\’attaque du tricolore sur les deux premiers trios est composée de plusieurs vétérans situés dans le début trentaine. La jeunesse est de mise à cette position. Deux attaquants dont le tricolore devrait s\’intéresser et qui seront joueurs autonomes à la fin de la saison soit Alexander Semin, Zach Parise . Il est certain qu\’avec l\’ajout de Semin ou Parise, l\’équipe se verrait dans l\’immédiat beaucoup améliorée au point de vue offensif. Mathieu Perreault, un jeune espoir très talentueux, qui connaît actuellement un très bon début de saison avec les Capitals de Washington, 5 points en 5 rencontres, devrait susciter l\’intérêt des hauts dirigeants du tricolore. Perreault, qui verra son contrat actuel se terminer à la fin de la présente saison, demeure un jeune homme qui pourrait avec un temps de glace approprié apporter un support offensif de taille aux Canadiens de Montréal. Le tricolore pourrait en effet offrir un choix au repêchage en retour de ses services ou céder un jeune espoir de l\’organisation. Même s\’il fût un choix de 6e ronde en 2006, l\’attaquant de 24 ans a démontré une progression très intéressante depuis son arrivée chez les professionnels. 28 points en 64 parties depuis son arrivée dans la LNH avec un temps de glace limité en plus d\’avoir récolté pratiquement un point par rencontre dans la ligue américaine. Un pensez-y-bien.

Néanmoins, les possibilités sont à l\’infini et plusieurs iront de leurs critiques à propos de cette manchette, mais une chose est certaine, le tricolore se doit d\’acquérir de jeunes vétérans tant en défensive qu\’en offensive d\’ici l\’été 2012 sans quoi, l\’équipe devra composer avec la relève présente dans l\’organisation qui demeure à court terme, inexistante, du moins pour les besoins actuels de l\’organisation.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. HabsFan 1

    Gauthier ne fera jamais une tel transaction c trop majeur pour lui ........
  2. monarchy81

    Gauthier , s'il fait quelque chose de bon en trade il le laissent partir pendant l'été ......
  3. Gaby

    Jamais de la vie Gauthier ne fera pas une transaction comme ca parce que ca serais trop beaux et ca ferais améliorer le canadiens il aimes mieux garder son entraineur de cul et rien faire a part une petite transaction comme mentionner dans un autre billet
  4. Makaveli

    Attention notre premier choix au repêchage prend de plus en plus de valeur !! Des jeunes comme Nail Yakubov, Alex Galchenyuk, Nick Ebert, Ryan Murray et Mikhail Grigorenko seront des valeurs sûres et une équipe comme les Prédateurs de Nashville pourraient tirer avantage de la situation. Supposons que le Canadien termine bas dans le classement, un échange 1er choix du Canadien, Andrei Kostitsyn ( rejoindra son frère et pourrait enfin connaitre son éclosion) et un autre joueurs contre Shea Weber ou Ryan Sutter. Les Prédateurs sont reconnus pour bien développer leurs jeunes, ils pourraient donc avoir un petit bijoux dans les 5 joueurs mentionnés en haut et sauver beaucoup d'argent pour signer soit Rinner, Sutter ou Weber (Dépend qui part dans la transaction). Si je serais le Dg des Prédateurs, je ferrais tout de suite cette échange peut importe que se soit Weber ou Sutter !! Ils vont en perdre 1 des 2 c'est sûr, donc pourquoi pas avoir le plein prix pour l'un d'eux. Et dans la situation du Canadien, il se ramasse avec un excellent défenseur. **Je crois que cette transaction serait très égale des 2 côtés, mais reste que Pierre Gauthier n'est pas tellement reconnu pour faire ce genre de mouvement et qu'il faut encore que le Canadien termine dans les bas fonds ce qui n'est pas dû tout chose faite !!**
  5. Nico

    Un joueur paresseux contre un joueur qui se donne sur la glace... pourquoi pas ? seu hic: Le joueur parresseux score 20 buts sans se forcer.
  6. Auscan

    Mathieu Perreault est un joueur de 5'8" et on chialle tous qu'on a une gagne de Shtroumphs...Je suis d'accord avec "Weezyanna" que notre 1er choix devient tres en demande en ce moment. Mais moi je le garderais mon 1er choix et essayerais de finir au plus bas de la cave pour pouvoir repecher un super star. Un échange de 1er choix et Suter contre notre 1er choix, Gorges et Gomez peut etre.
  7. myrique

    excusez-moi mais votre premier choix ne vaut plus rien si vous faites une tel échange car si vous allez chercher shea webber ou ryan suter le canadiens ne finiras pas au fond du classement

Laisser un commentaire