Sacrifier Jonathan Huberdeau pour acquérir le duo Panarin-Bobrovsky, est-ce la voie que choisira Dale Tallon?
Dans un texte publié sur TSN.ca, le chroniqueur Frank Seravalli a discuté de l’éventualité de voir Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky se joindre à l’organisation des Panthers de la Floride. Rappelons que la semaine dernière, Panarin a congédié son agent pour prendre le même agent que son coéquipier, Paul Theofanous.
À l’heure actuelle, Jarmo Kekalainen est à la recherche d’éléments pouvant lui permettre de demeurer en pleine course aux séries éliminatoires. Derick Brassard serait sans doute un élément pouvant susciter l’intérêt du haut dirigeant. Toutefois, pour acquérir les deux Russes, Dale Tallon devra débourser davantage pour acquérir les deux joueurs.
C’est pourquoi Seravalli a suggéré le nom de Jonathan Huberdeau comme étant un joueur pouvant faire partie d’une méga transaction entre Columbus et la Floride. En ce moment, le hockeyeur n’a aucune clause de non-échange de liée à sa présente entente. Toutefois, dès le premier juillet prochain, le québécois pourra soumettre une liste de huit formations avec lesquelles il refuserait une transaction.
En se départissant de Jonathan Huberdeau, Dale Tallon libèrerait sa masse salariale d’un salaire annuel moyen de 5,9 millions de dollars. Avec les récents départs Nick Bjugstad et Jared McCann, le haut dirigeant a déjà libéré 5 millions de dollars. Tallon aurait donc à compter du premier juillet prochain tout l’argent nécessaire pour mettre sous contrat Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky.
Rappelons que la semaine dernière, Panarin a indiqué qu’il souhaitait tester le marché de l’autonomie de 2019. Ce dernier souhaite parapher une entente de longue durée avec une formation dont il souhaite jouer et surtout être heureux pour cette longue période de temps.
Si vous étiez Dale Tallon, seriez-vous prêt à vous départir de Jonathan Huberdeau afin de mettre la main sur le duo Panarin-Bobrovsky?
Commentaires