Sacrifier l\’attaquant James van Riemsdyk pour solidifier la défensive des Maple Leafs | Est-ce une option que Lou Lamoriello sera tenté d\’exercer?
En octobre dernier, il était discuté sur la place publique d\’échanger l\’attaquant James van Riemsdyk des Maple Leafs de Toronto. Les raisons évoquées étaient l\’émergence des jeunes attaquants de l\’organisation canadienne en Auston Matthews, Mitch Marner et William Nylander.
En 24 parties jusqu\’à maintenant, la formation canadienne affiche un bilan de 10-9-5. Toutefois, la défensive du club de Mike Babcock pourrait offrir de bien meilleure performance. Cette dernière a accordé une moyenne de 3,08 buts par rencontre depuis le début de la présente campagne. C\’est d\’ailleurs cet aspect qui a relancé les rumeurs de transactions impliquant l\’attaquant des Maple Leafs au cours de la dernière semaine.
Récemment, le chroniqueur Pierre LeBrun a mentionné dans un billet sur ESPN.com son accord avec son collègue Bob McKenzie concernant l\’avant des Leafs. Il croit tout comme McKenzie que si Lou Lamoriello souhaite améliorer sa brigade défensive, il devra se départir du hockeyeur de 27 ans. La valeur sur le marché des échanges de l\’ailier gauche en ce moment très bonne. Il occupe le tout premier rang des pointeurs de son équipe avec 20 points en 24 parties. Sans compter qu\’en excluant l\’année en cours, il ne reste qu\’une autre année à écouler à son présent contrat. D\’ici là, son salaire comptera pour seulement 4,25 millions sur la masse salariale des Maple Leafs de Toronto.
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
[STATS]4683[/STATS]
Commentaires