Sacrifier Mikhail Sergachev pour acquérir Matt Duchene | Est-ce un scénario gagnant pour Marc Bergevin?
Le journaliste Brian Wilde a publié un texte sur ctvnews.ca au sujet de rumeurs qui circulent impliquant certains joueurs de l’organisation des Canadiens de Montréal. Wilde s’est exprimé sur l’offre qu’aurait déposé John Chayka à Marc Bergevin afin que le CH mettre la main sur Martin Hanzal. Wilde a signifié que le prix à payer pour un joueur très semblable à Tomas Plekanec est beaucoup trop élevé. Le journaliste n’est pas certain que cette transaction serait une chose bénéfique pour l’organisation canadienne.
Concernant la venue éventuelle de Matt Duchene à Montréal, Brian Wilde est partagé concernant ce scénario puisque le prix à payer pour acquérir l’avant de l’Avalanche du Colorado serait Mikhail Sergachev ainsi qu’un autre joueur. Duchene a réussi à tirer son épingle du jeu en ayant des statistiques offensives intéressantes avec une organisation connaissant des ratées au cours des dernières années. D’un autre côté, Duchene empochera un très gros salaire au cours des prochaines années. En contrepartie, Sergachev représente l’avenir du CH en brigade défensive. Il faut considérer que l’arrière coûtera peu de sous à la formation canadienne lors de ses débuts dans la LNH.
En conclusion, Marc Bergevin n’a jamais été reconnu pour sacrifier l’avenir de l’organisation pour acquérir des joueurs de location. Pour ce qui est de Hanzal, si le prix à payer est Michael McCarron, il est fort à parier que Bergevin passera dans ce dossier. Quant à Duchene, le hockeyeur de 26 ans est sous contrat au salaire annuel de 6 millions de dollars jusqu’à la fin de la saison 2018-2019. Au niveau de la masse salariale, la formation canadienne devrait effectuer une autre transaction pour se conforme au cap salarial maximal. Selon CapFriendly.com, le tricolore aurait environ 300 000$ disponible à l’heure actuelle sur sa masse salariale. La venue de Duchene serait donc impossible sans qu’un autre joueur soit échangé ou soumis au ballottage. Il est à se demander si Marc Bergevin pourrait se lancer dans un tel scénario. La question sera adressée d’ici le premier mars prochain.
[STATS]4663[/STATS]
[STATS]4282[/STATS]
Commentaires