Retour à l'accueil

Sacrifier Mikhail Sergachev pour acquérir Matt Duchene | Est-ce un scénario gagnant pour Marc Bergevin?

Le journaliste Brian Wilde a publié un texte sur ctvnews.ca au sujet de rumeurs qui circulent impliquant certains joueurs de l’organisation des Canadiens de Montréal. Wilde s’est exprimé sur l’offre qu’aurait déposé John Chayka à Marc Bergevin afin que le CH mettre la main sur Martin Hanzal. Wilde a signifié que le prix à payer pour un joueur très semblable à Tomas Plekanec est beaucoup trop élevé. Le journaliste n’est pas certain que cette transaction serait une chose bénéfique pour l’organisation canadienne.

Concernant la venue éventuelle de Matt Duchene à Montréal, Brian Wilde est partagé concernant ce scénario puisque le prix à payer pour acquérir l’avant de l’Avalanche du Colorado serait Mikhail Sergachev ainsi qu’un autre joueur. Duchene a réussi à tirer son épingle du jeu en ayant des statistiques offensives intéressantes avec une organisation connaissant des ratées au cours des dernières années. D’un autre côté, Duchene empochera un très gros salaire au cours des prochaines années. En contrepartie, Sergachev représente l’avenir du CH en brigade défensive. Il faut considérer que l’arrière coûtera peu de sous à la formation canadienne lors de ses débuts dans la LNH.

En conclusion, Marc Bergevin n’a jamais été reconnu pour sacrifier l’avenir de l’organisation pour acquérir des joueurs de location. Pour ce qui est de Hanzal, si le prix à payer est Michael McCarron, il est fort à parier que Bergevin passera dans ce dossier. Quant à Duchene, le hockeyeur de 26 ans est sous contrat au salaire annuel de 6 millions de dollars jusqu’à la fin de la saison 2018-2019. Au niveau de la masse salariale, la formation canadienne devrait effectuer une autre transaction pour se conforme au cap salarial maximal. Selon CapFriendly.com, le tricolore aurait environ 300 000$ disponible à l’heure actuelle sur sa masse salariale. La venue de Duchene serait donc impossible sans qu’un autre joueur soit échangé ou soumis au ballottage. Il est à se demander si Marc Bergevin pourrait se lancer dans un tel scénario. La question sera adressée d’ici le premier mars prochain.

[STATS]4663[/STATS]

[STATS]4282[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Ced244

    Ouff!! Jamais! Je suis ben content avec nos centre et je crois que Sergachev sera un joueur plus utile que Duchenr avec MTL. D'accord pour s'essayer avec Juulsen et Sherback, mais pas Sergachev. C'est le remplacant de Markov.
  2. edouard04

    Duchêne a les mêmes statistiques que Pleckanek AVAIT qu'es-qui faut c'est un joueur beaucoup plus dominant sa fait des années qu'on a pas eu un joueur de 70-80 pts a Montréal. Quand qu'on regard les Islanders tu échanges même pas tu laisses partir c'est parce que tu espérais les signés Okposo et Nielsen en plus ils gagnaient environ 2,8m ils s'échangeaient facilement. Il ne faut pas oublié le départ de Martin avec tout ses changements Tavares pourrait bien vouloir changé d'adresse et sa pourrais très bien intéressé Marc Bergevin.
  3. Stamkosfan

    Je crois qu'il y a des options plus avantageuses pour le ch. Lekhonen connaît une belle progression. La ligne de centre va bien. Pacioretty à pris sont air d'aller. Le côté droit est notre point fort avec radu Shaw et Gallagher. Notre bottom 6 est considéré comme lun des 5 meilleurs dans la nhl. Je crois qu'il manque seulement un lw un peu plus robuste pour jouer sur la 2 ou la 3. Peut être un genre de mike foligno ou hartnell. C'est ce genre de joueur qui faut.
  4. thusk-

    @Ced244 Avec des Juulsen ou sherbak, tu aura aucun joueur d'impact en retour... Tu va au mieux avec des gars comme Hanzal. @edouard04 Duchene est un joueur qui peut faire 70-80 points. Tu ne peux pas comparer la production de Plekanex à celui de Duchene. Colorado a 3 joueurs de calibre top 6, soit McKinnon, Duchene et Landeskog. Hors McKinnon et Duchene sont tous les 2 séparé. Donc McKinnon et Duchene s'alterne Landeskog et des joueurs de soutiens ou dans la pente descendante comme Iginla, grigorenko, comeau. Bref tu te ramasse à jouer avec des Matt Nieto que tu as réclamer via ballotage il y genre une semaine comme c'est le cas actuellement pour Duchene. De plus, défensivement outre Barrie, pas grande production offensive des défenseurs C'est un peu si tu enleverais Radulov, Pacioretty et Weber de l'allignement du CH et tu demanderais à Plekanec et Galchenyuk de produire autant durant toute une saison, c'est un peu ce que l'avanlanche demande actuellement à Duchene et Mckinnon. Dans un bon contexte, Duchene peut clairement redevenir le joueur qui a fait une saison de 70 points en 71 match.
  5. Paul Choix

    @Stamkosfan j'imagine que tu voulais dire Nick Foligno ;) car Mike ça fait déjà un bail qu'il a pris sa retraite... Personnellement, Duchene me laisse un peu froid...on a déjà un club pas très gros d'avance à l'attaque...souvent blessé, une seule saison de 82 matchs (une de 81 et 80 aussi) OUI, il a un talent fou, mais je ne le sens pas...c'est tout. Pour ce qui est de notre relève à la défensive, on a bien vu cette année que c'est très mince...Johnston, Hanley, ouff! Donc, de donner dans une transaction Sergachev (qui risque d'être notre remplaçant à Markov) je trouve ça très risquer d'hypothèquer notre avenir pour du présent à l'attaque.
  6. Yan99

    @thusk- Si avec Juulsen et Sherback on reçoit au mieux Hanzal, mieux vaut arrêter de transiger à vie. Scherback est un bon espoir offensif qui n'est cependant pas près pour la LNH. Juulsen, quant à lui, est un bon prospect à la défensive. Je ne sais pas pourquoi ça parle encore de Hanzal, mais vous lui donnez beaucoup trop de valeur. Lui, c'est pas sa valeur qui fera gagner Chayka, mais bien la sur-enchère qu'il aura à la date limite. C'est un gars tout au mieux de 3e trio, blessé plus souvent qu'à son tour, moyennement physique (y'a mieux à plus bas prix en place) et offensivement nul. Si ce genre de joueur vaut réellement deux bons espoirs, alors oui, mieux vaut oublié Duchene car ça va coûter tous nos espoirs. Je donne sans doute plus de valeur à certains joueurs qu'ils en ont, je l'accorde, mais faut pas non plus exagérer. Je vais le répéter encore et encore : Bergevin sa force à est la vente. Il est un EXCELLENT vendeur, il est capable de vanter un joueur moyen pour obtenir gros. Juste à vous rappeler ses deux dernières transactions : Danault 2e pick vs Weise et Fleishman, Eller vs 2 2e pick (exactement le même prix que Shaw, mais il va sans dire que Shaw est bien meilleur). Il y en a plusieurs autres encore. Aucun doute que Bergevin pourrait aisément réussir à tirer quelque chose de mieux qu'Hanzal si jamais il venait qu'à échanger ces deux jeunes là.
  7. Stamkosfan

    Je me suis trom0er avec Marcus foligno des sabre de Buffalo.
  8. thusk-

    @Ced244 Je dirais plus que c'est toi qui sous-estime ce que les DG vont être prêt à donner pour acheter au Deadline. Vient pas me dire que quand Chicago ont été chercher Vermette qu'il vallait un 1st pick et un prospect en défensive qui démontrait de très belle chose dans la AHL en Dahlberg (même si il est jamais devenu le def souhaité) Sherbak et Juulsen ne sont pas de mauvais prospect mais ce n'est pas non plus des top prospect. Sherbak a des habiletés offensives mais en a-t-il suffisament pour être dans un top 6, je suis loin d'en être vécu et c'est le genre de joueur que je vois très mal dans un bottom 6. C'était un joueur risqué quand le CH l'a repeché et c'est toujours le cas. Juulsen a de belle qualité défensivement et ce que j'ai vu de lui devrait faire un bon 5-6e défenseur dans un rôle plus défensif. Mais honnêtement, je suis pas convaincu qu'il soit en mesure de faire plus que ça. Je pourrais le comparer un peu à un connor Murphy actuellement en arizona. Quand tu échange un Duchene ou n'importe quel bon joueur, ce n'est pas nécessairement le genre de joueurs que tu veux en retour.
  9. bouch_bazz

    La fenêtre de la coupe Stanley est possiblement cette saison pour le CH. Sacrifier la relève à la défense est un gros risque mais si on pense que c'est l'année du CH, l'ajout d'un Duchene serait très intéressant. On serait loin d'une comparaison Mcdonaugh, Gomez. Dans ce scenario les 2 équipes seraient gagnantes. Le CH doivent penser court terme en ce moment c'est pourquoi je tenterais cette échange.
  10. Hash1979

    @bouch_bazz bien d'accord avec toi pour tenter le coup cette saison et la suivante. Less seuls jeunes ke je n'echangerai serait lekonen mccaron sergachev les autres aucun problème à les échanger ou les choix ont peut même inclure Beaulieu dans les pourparlers
  11. cyril.yadak andreivitch

    Plecky, Beaulieu pis un premier choix contre Hopkins
  12. Djbigkane

    le partenaire idéale de transaction est encore une fois les Oilers et je m'explique. Les Oilers on beaucoup de talent offensif, et manque de talent en défensive. Et d'ici 2 ans des gars comme McDavid qui va touché le gros lot tout comme Draisaitl après cette saison. Donc ça va êter dur pour eux de garder tous leur joueurs en Eberle, Lucic, Nugent-Hopkins et j'en passe. Donc comme le dit si bien @cyril.yadak andreivitch les Oilers en échangant Nugent-Hopkins se libère d'un contrat de 6M$/an pour encore 4 saisons, ce qui leur laisse une marge de manÅ“uvre pour signé McDavid et Draisaitl et d'autres joueurs aussi. En retour il obtienne Plekanec un salaire similaire mais qui se termine l'an prochain. Et qui serait dans une bonne chaise avec les Oilers. Bien sur le Ch se doit de compensé le côté talent et la durée du contrat de Nugent-Hopkins Vs Plekanec, donc on envoi un 1er choix et un gars comme (Beaulieu ou encore Juulsen). Car les Oilers sont en série et veulent eux aussi gagné. Et je sais très bien que les Oilers vont surement procédé au rachat de contrat de Pouliot.
  13. thusk-

    @Djbigkane Selon moi Eberle va quitter avant RNH, l'entente avec McLellan n'est pas très bonne et il s'est vu souvent est envoyé sur le 3e trio. De 2, si Draisaitl reste utiliser à l'aile de McDavid car ces 2 là s'entendent ultra bien, tu ne peux pas échanger RNH car c'est le seul qui a le niveau d'être le 2e centre. Mais effectivement, il manque un centre défensif à Edmonton sur le 3e.
  14. Djbigkane

    @Stamkosfan L'idée de Marcus Foligno avec le Ch j'ai déjà pensé sauf qu'on a beaucoup de profondeur qui fond la job présentement sur le 3e et 4e trio du CH. J'aimerais bien avec Marcus Foligno comme 4e ailier au lieu de Carr par exemple.
  15. Djbigkane

    @thusk- Selon toi Eberle peu tu joué a l'aile gauche ? Car c'est aussi une lacune du Ch sur le 2e trio. Et Eberle reste un excellent joueur qui a besoin d'un changement d'air et qui couterait peut être moins cher à aller chercher. Au pire si Radulov accepte de jouer a gauche sa règle un problème aussi. Radulov Galchenyk Gallgher à leur retour Pacioretty Danault Eberle. Ce qui nous permets de peut être gardé Plekanec comme 3e centre avec Lehkonen et Byron qui forme une belle chimie depuis quelques temps.
  16. thusk-

    @Djbigkane Rendu-là c'est des détails si un alié droit peut jouer à gauche ou vice versa. C'est pas comme si il tomberait centre et dchangerait de rôle du tout au tout. Reste que niveau masse garder Plekanec et aller chercher Eberle, ça devient très compliqué.
  17. Djbigkane

    @thusk- Pour cette saison les Oilers pourrait garder du salaire je dis ça comme cela. ou encore leur envoyé Desharnais pour égalisé un peu la masse. Et des gars comme Galchenyuk, Gallgher, Makov et même Price qui a été placé un bout de temps sur la listes des blessé a long terme ça laisse un peu plus d'espace sur le cap aussi.
  18. thusk-

    @Djbigkane Mais honnêtement, je crois que ce genre de transaction pour Edmonton risque de se faire davantage cet été. Je crois pas que Edmonton vont accepter de s'affaiblir immédiatement en échangeant Eberle dans la course aux séries èa laquelle ils participent pour la première fois en 10 ans.
  19. Benoy78

    Je ne sais pas si Bergevin sera capable de se procurer des joueurs tels Duchene et un défenseur no1 gaucher dès cette année.Considérant des clubs tels Pittsburgh, Columbus et Washington dans leur association, les chances sont plutôt mince sans un autre joueur de centre de calibre no1 ou 2. Certe RNH est intéresant mais plutôt fragile et on ne sait pas ce qu'il peut donner en séries, je préfererais Duchene mais évidamment, il faudra sacrifier beaucoup. Sergachev vs Duchene...je le ferais!
  20. Ced244

    @Djbigkane Je crois pas que le CH serait meilleur avec Danault comme 2e centre! C'est échanger un problème contre un autre. Je crois que les Oilers vont vouloir un défenseur. Pas un attaquant, donc la fenêtre avec le CH n'est pas intéressante. Les Oilers pourrait tenter le coup pour pour Kronwall en retour d'un choix de 1re ronde, Pour le CH.... Je serait beaucoup plus actif a acquérir Landeskog. Beaulieu 1re ronde 2017, Juulsen, Sherbak et DD pour du salaire. Sa je suis go for it. Pacioretty-Galchenyuk-Radulov Landeskog-Plekanec-Gallagher Byron-Danault-Shaw Je trouve sa intéressante comme attaque
  21. Stamkosfan

    Trop cher pour kronwall surtout avec le salaire 4 pts en 28 match et sujet à des blessures Son contrat prend fin en 19-20 il compte pour 5.5 M sur la masse salariale et le gars a 36 ans.
  22. Stamkosfan

    Sans sacrifier sergachev, berge vin est un fin renard pour trouver des aubaines. Donc mon offre Dallas Patrick Nemeth (def gaucher dans le style demelin, rfa en 17-18, 900k et 24 ans) avec Jason dickinson (lw et c, 20 ans , 6p et 187, 850k, encore 2 ans) Et patrick sharp Montréal Nikita scherback, David Desharnais, 3et roncde 2017 et 1er 2018. Il reste assez pour d'autre joueurs d'impact, mis j'aime bien beaulieu qui se dirige vers une saison de 30-40 pts à 24 ans. Donnons lui une chance. Le trade nous permet d'avoir un top 9 pas trop pire et une défense complète. Sharp Galchenyuk Radulov Pacioretty plecanek Gallagher Lekhonen Dickinson Maccaron Byron Danault Shaw Flynn Mitchell Adrighetto Emelin Weber Markov Petry Beaulieu Nemeth Pateryn Price Montoya
  23. thusk-

    @Ced244 Sekera-Klefboom Russel-Larsson Nurse-Benning (jeune très surprenant) Si tu embarque des gars comme Reinhart dans la AHL, la profondeur en défensive n'est plus vraiment un problème. Mais un défenseur offensif élite comme Shattenkirk pourrait être cependant extrêmement interessant à Edmonton pour les amener au niveau supérieur. Donc je vois très mal Kronwall et son salaire à Edmonton également.

Laisser un commentaire