Saga Kovalchuk : jour numéro deux
Tom Gulitti rapporte que tous attende que Ilya Kovalchuk prenne sa décision à savoir où il continuera sa carrière au hockey. Hier dans la journée, son agent Jay Grossman, a mentionné que son client allait prendre une décision sur son avenir avant la fin de la journée. Or hier soir à 20h00, son agent a mentionné que son client n’était pas encore prêt à prendre sa décision.
Le journaliste a mentionné avoir lâché un appel au directeur général des Devils, Lou Lamoriello, ce matin et ne croit avoir de nouvelles sur Kovalchuk d’ici qu’il prenne sa décision.
Le chroniqueur ajoute que les Devils sont favoris dans le derby Kovalchuk mais que la Russie demeure le principal opposant dans ce dossier. Le SKA St. Petersburg dans la KHL aurait offert une offre de 4 ans évalué à 36$ M à l’attaquant vedette. Tout semble indiqué par contre que Kovalchuk a comme priorité de demeurer en Amérique du Nord.
Au moment où l’on se parle les Devils n’ont que 3,9$ M de disponible sur leur masse salariale et ne peuvent excéder de 10% la masse salariale maximale permise pour la prochaine saison soit 59,4$ M. Au total, Lamoriello dispose de 9,3$ M qu’il peut donner à Kovalchuk la saison prochaine.
Note : Il est certain que l’arrivée éventuel de Kovalchuk provoquera le départ de un ou plusieurs joueurs chez les Devils. On parle déjà de racheter le contrat du joueur de centre Brian Rolston. N’oublions pas non plus que Zach Parise demandera une hausse salariale important dès l’été prochain alors qu’il sera joueur autonome avec restriction. Il touchera un salaire de 5$ M dès la saison 2010-2011.
Commentaires