Sages paroles de Jake Allen à l’endroit de Cayden Primeau
Ça n’a pas été facile pour Cayden Primeau hier contre les Leafs. Le jeune gardien de but s’est fait malmener, cédant 4 fois pour un total de 15 tirs lors du premier tiers. Jake Allen est venu le remplacer en deuxième période et de nombreux vidéos sur les réseaux sociaux ont été divulgués montrant des joueurs du CH, dont Josh Anderson, apporter leur support à Primeau. Ce dernier prenait l’air dans le corridor, seul.
— Scott Matla (@scottmatla) May 7, 2021
Jake Allen a lui aussi apporté un peu de son réconfort auprès de la jeune recrue. En point de presse après la rencontre, le cerbère a tenu à répéter le message qu’il avait pour Primeau.
« Je lui ai parlé dans le vestiaire, juste lui et moi. Je lui ai dit: ‘Regarde, c’est un obstacle sur ta route.’ Je peux très bien dire à quel point c’est un bon gardien. Une fois que l’héritage de Price se terminera, ce gars sera LE gardien ici. Tu te dois d’échouer pour avoir du succès dans n’importe quoi. »
De très bons mots pour le jeune gardien qui doivent être enregistrés par les partisans. Hier, nombreux étaient les gens qui mentionnaient de manière péjorative que le gardien n’était pas prêt. Oui, et puis? On le sait que Primeau n’est pas prêt et c’était le cas dès son rappel. Un match comme celui d’hier n’affecte pas un développement, bien au contraire.
On peut toutefois voir que Primeau est bien encadré. Et le plan pour le faire progresser graduellement est, à mon avis, bien dessiner pour l’amener vers les succès promis. Le reste lui appartient.
Habs’ Jake Allen: “I just talked to [Primeau] in the dressing room just me and him. I said ‘Look, it’s a bump in the road.’ I can tell how good of a goalie he is… Once [Price’s] legacy goes on, this guy’s going to be the guy here. You’ve got to fail to succeed in anything.”
— Ryan Szporer (@rszporer) May 7, 2021
Commentaires