Saison 2012-2013: Vision d\’un alignement plus productif
Après avoir lu plusieurs articles sur la future équipe de nos glorieux, je me suis moi aussi amusé à bâtir mon propre alignement. Avec 5 signatures et 3 transactions, je crois que nous pourrions vraiment apporter une nouvelle dimension au canadien et l\’adapter au style de jeu de Michel Therrien.
Premièrement, je signerais Parenteau pour apporter du talent offensif sur un 3e trio. Je sens déjà le monde dire « Parenteau doit jouer bien plus haut! C\’est quoi s\’t\’affaire-là? » Bon! N\’importe qui peut paraître comme un joueur de premier plan lorsqu\’il joue aux côtés de Tavares et Moulson, Mais malgré ses 120 points en 2 ans avec les Islanders, il continue d\’accumuler des différenciels négatifs.
Ensuite, j\’irais signer George Parros. Plusieurs parlent de choisir Brandon Prust, mais moi je préfére George Parros puisqu\’il a une coupe Stanley à son actif avec les Ducks et un des seuls vrais batailleurs qu\’il reste dans la ligue. De plus, il est capable de produire près de 5 points par saison et a beaucoup de coeur au ventre.
Ma prochaine signature serait Bryan Allen, un bon défenseur à gros gabarit qui peut amener un aspect plus physique à notre défensive.
Ensuite, j\’appellerais Francis Bouillon pour qu\’il ramène son dévouement son talent et sa passion dans notre équipe, cela nous a beaucoup manquer l\’an passé.
Finalement, je choisirais un autre Québécois, Pierre-Luc Letourneau-Leblond. Évidemment, il ne comblerait que les absences temporaires ou les blessures, mais un dur à cuire québécois dans les rangs du Canadien, ça me plait.
Du côté des transactions, j\’échangerais Scott Gomez et Yannick Weber du côté de Dallas pour Steve Ott. Ott apporterait un aspect physique et dynamique à la formation, et Dallas aurait comblé leur besoin au centre.
Par la suite, je transigerais Tomas Kaberle, P.K. Subban et un 3e choix au repêchage aux Jets pour Chris Thorburn et Evander Kane. Ces deux joueurs apporterait de la profondeur au tricolore et je me serais débarasser des chicanes, des revirements, des jeux de dentelle et de l\’arrogance de Subban.
Finalement, j\’échangerais Bourque, Diaz et un choix de 4e ronde aux Coyotes en retour de Keith Yandle. Nous aurions donc un gros défenseur de premier plan et les coyotes combleraient leurs besoins en attaque et leur jeune relève défensive.
Voici donc Ma formation:
Kane – Plekanec – Gionta
Pacioretty – Desharnais – Cole
Moen – Eller – Parenteau
Ott – White – Parros
Yandle – Markov
Gorges – Emelin
Bouillon – Allen
Price – Budaj
Leblanc, Thorburn et Letourneau-Leblond seraient subsituts
Commentaires