Saison 2016-2017 | Les Sabres de Buffalo
Dans une série de reportages, nous vous présenterons une analyse des équipes pour la prochaine saison qui débutera le 12 octobre prochain, alors que les Maple Leafs donneront le coup de départ à cette campagne en affrontant les Sénateurs d\’Ottawa.
Les Sabres de Buffalo sont en reconstruction depuis quelques années et ceux-ci tenteront de mettre fin à une disette datant de 2011 en se qualifiant pour les séries éliminatoires. Avec les différents ajouts pendant la saison morte et considérant la progression des jeunes Jack Eichel et Sam Reinhart, l\’objectif pourrait bien être atteint cette année. Avec un peu plus de 7 M$ en espace salarial, les Sabres ont un bon coussin si la course aux séries devient serrée et ce coussin pourrait bien servir à aller chercher un joueur d\’impact pour une telle course.
Point clé: Gardien de but
Robin Lehner a raté une bonne partie de la saison dernière en raison d\’une blessure à la cheville. Blessé en partie présaison, Lehner devrait tout de même être à son poste pour le match inaugural, lui qui traite une blessure mineure à un bras. Le gardien suédois, s\’il reste en forme, peut être l\’élément clé dont les Sabres ont besoin pour se qualifier en série. Lehner a le potentiel pour offrir de bonnes performances et ses statistiques tendent à le prouver. Derrière lui, on devrait retrouver Anders Nilsson, acquis des Blues l\’an dernier. Linus Ullmark ne devrait pas être trop loin, mais celui-ci n\’ayant pas su prendre sa place en l\’absence de Lehner, c\’est dans la ligue américaine qu\’on devrait le voir entamer la saison.
[STATS]4867[/STATS]
Offensive talentueuse précédée par une défensive pesante
Il est évident que les Sabres se sont améliorés offensivement pendant la saison morte avec l\’ajout de Kyle Okposo. Toutefois, il sera pertinent de voir le rendement d\’Evander Kane, qui a à nouveau des démêlés en justice. Plusieurs parlent d\’une transaction concernant Kane, mais il semble que l\’attaquant restera avec les Sabres, surtout s\’ils aspirent aux séries. Kane, Eichel, O\’Reilly et Reinhart ont le potentiel pour obtenir en haut de 45 points, ce qui permettrait aux Sabres d\’atteindre leur objectif principal. À l\’arrière, Bogosian, Franson et Ristolainen ajoutent du poids à la défensive et l\’ajout de Dmitry Kulikov permettra aux Sabres d\’améliorer leur façon de relancer l\’attaque. Pour ce qui est de Ristolainen, le fait qu\’il patine avec ses coéquipiers même sans contrat laisse présager qu\’une entente est à venir entre les deux partis, lui qui est toujours joueur autonome avec restriction. Enfin, le jeune Alexander Nylander sera à surveiller de près s\’il réussit à se faire une place dans l\’alignement. En raison d\’une clause dû au fait qu\’il était prêté aux Steelheads par son équipe européenne, il pourrait entamer la saison en ligue américaine, ce qui lui donnerait l\’expérience nécessaire avant de faire le grand saut. Le jeune défenseur Jake McCabe sera également à surveiller chez les Sabres, lui qui, à 22 ans, a connu une saison de 14 points en 77 parties l\’an dernier avec les Sabres.
Les ajouts
Kyle Okposo
Justin Falk
Dmitry Kulikov
Derek Grant
Anders Nilsson
Les départs
David Legwand
Chad Johnson
Mark Pysyk
Carlo Calaiacovo
Joueurs autonomes à la prochaine saison
Dmitry Kulikov
Brian Gionta
Cody Franson
Marcus Foligno
Robin Lehner
Zemgus Girgensons
Sam Reinhart
Justin Falk
Jouant leur première saison d\’un nouveau contrat
Zemgus Girgensons
Rasmus Ristolainen (S\’il signe d\’ici là)
Jake McCabe
[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
Commentaires