Saison 2017-2018 | Connor McDavid est fumant à son premier match de la saison
Le capitaine de l’organisation des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, a été fumant pour les siens lors du match inaugural de sa formation. Alors que les Flames de Calgary étaient les visiteurs, McDavid s’est chargé de cet adversaire en marquant trois filets. La rencontre s’est soldée par la marque de 3 à 0. Tout au long de ce match, McDavid a été tout simplement remarquable. L’avant a dirigé 7 lancers vers le filet adverse en plus de demeurer pendant 19 minutes et 32 secondes lors de ce duel.
Fait à noter, lors de ce match, Leon Draisaitl a terminé le match avec un différentiel positif de trois en plus d’amasser deux mentions d’assistances. L’autre coéquipier de trio de ces derniers, Patrick Maroon, a également bien fait avec une mention d’assistance. La jeune recrue Kailer Yamamoto qui disputait son premier match en LNH n’a pas amassé de points lors de cette rencontre. Son entraîneur-chef lui a concédé seulement 6 minutes et 33 secondes de temps de jeu.
Fait à noter, en marquant trois buts à égalité numérique lors du premier match de la saison, Connor McDavid est devenu seulement le troisième joueur de l’histoire de la LNH à réussir cet exploit. Radim Vrbata avait également fait de même lors de l’ouverture de la saison 2013-2014.
Commentaires