Saison 2017-2018 | Jake Muzzin endossera-t-il l’uniforme d’une autre formation?
Le défenseur de 28 ans de l’organisation des Kings de Los Angeles, Jake Muzzin, a connu une saison régulière 2016-2017 très difficile sur le plan défensif. Au chapitre du différentiel, l’arrière a connu sa pire performance en carrière dans la LNH avec une fiche négative de 21 en 82 rencontres. Sur plan offensif, Muzzin avait récolté 40 points et plus au cours des deux dernières campagnes. Toutefois, lors des hostilités de la présente campagne, le défenseur a amassé seulement 28 points se classant au 57e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs. En 2015-2016, Muzzin avait terminé au 25e rang de ce palmarès. Jake Muzzin a été le second défenseur le plus utilisé chez les Kings de Los Angeles avec un temps de jeu moyen de 22 minutes et 17 secondes derrière Drew Doughty. Pourtant, la saison dernière, avec un temps de glace similaire, Muzzin avait terminé la saison avec un différentiel positif de 7. Est-ce l’absence de Jonathan Quick qui a provoqué une telle chute au niveau de son différentiel?
D’un autre côté, le nom du défenseur de 28 ans a circulé à maintes reprises dans les rumeurs d’échanges tout au long de la présente campagne. Déjà en mai dernier, on évoquait la possibilité de voir le DG de l’époque, Dean Lombardi, se départir de Muzzin en compagnie d’un autre joueur afin d’améliorer la brigade défensive de la concession américaine. Puis, au début de l’année 2017, on discutait de la possibilité de voir Los Angeles tenter d’acquérir Matt Duchene ou Gabriel Landeskog auprès du Colorado. Les joueurs cités dans une éventuelle transaction entre les deux équipes étaient à cet instant Jake Muzzin et Alec Martinez. En terminant, en avril dernier, on mentionnait de nouveau la possibilité de voir les Kings se départir de Jake Muzzin et d’Alec Martinez afin d’obtenir cette fois-ci du support en offensive.
Muzzin qui a déjà porté l’uniforme d’équipe Canada pourrait susciter l’intérêt de plusieurs formations si jamais Rob Blake décide de mettre son nom sur le marché des échanges. Avec un salaire annuel moyen de quatre millions de dollars avec un temps de jeu comme ce dernier est en mesure d’offrir, il est fort à parier que plusieurs équipes surveillent de très près cette situation. Muzzin est sous contrat avec Los Angeles jusqu’à la fin de la saison 2019-2020.
[STATS]4888[/STATS]
Commentaires