Saison 2017-2018 | La mission de Mikko Rantanen: relancer l’Avalanche du Colorado
Sitôt rentré du Championnat mondial de hockey, Mikko Rantanen entamera un été de dur labeur afin de réaliser ce qu’il souhaite de tout coeur: relancer son club. Brillant au sein de l’équipe finlandaise, Rantanen a également connu une bonne fin de saison, malgré un début de campagne qui laissait planer le doute quant à sa capacité de jouer dans la LNH dès maintenant. Le jeune joueur de 20 ans a finalement conclu la désastreuse campagne de l’Avalanche avec 20 buts, pour un total de 38 points en 75 matchs. Une blessure sérieuse l’aura ralenti en début de saison, un scénario que ne souhaite pas répéter notre homme.
«Ce fut une année très difficile pour l’équipe. J’ai eu néanmoins l’occasion de joueur beaucoup pendant la saison. Toutefois, c’est difficile de perdre autant de matchs. C’est dur sur l’équipe et sur les individus. J’en retire cependant de bonnes leçons, car lors d’une première saison, on apprend beaucoup. Je serai donc prêt à affronter la prochaine saison. Je vise un plus grand rôle afin d’aider encore plus le club,» expliquait-il en entrevue avec Aaron Vickers lors du Championnat mondial de hockey.
On le sait, Rantanen et MacKinnon sont les deux joueurs qualifiés «d’intouchables» au sein de l’organisation. Une étiquette qui ne semble pas déranger le principal intéressé. Pour obtenir un plus grand rôle dans l’équipe, malgré toutes ses présences en avantage numérique l’an dernier, Rantanen devra user de constance, l’un des éléments primaires à la réussite dans le circuit Bettman. Trop souvent, le nom de Rantanen s’effaçait de la feuille de pointage pour plusieurs parties avant de le voir inscrire plusieurs points le match suivant.
Cependant, avec les rumeurs qui courent au sujet des joueurs de l’Avalanche, Rantanen pourrait bien obtenir ce rôle de joueur de premier trio par défaut si Duchene et Landeskog quittent le navire à l’été. Jumelé à MacKinnon, il a les outils et le talent pour réussir. Lors du Championnat mondial, il a su se démarquer en étant l’un des principaux artisans de l’offensive finlandaise et gageons que ses performances ont plu à Joe Sakic. Après tout, le Finlandais de 20 ans a tout de même inscrit 60 points en 52 rencontres à sa toute première saison professionnelle en sol nord-américain.
[STATS]5605[/STATS]
Commentaires