Retour à l'accueil

Saison 2017-2018 | Moins de responsabilités pour Carey Price?

Les Canadiens de Montréal se sont assurés des services de Carey Price pour de nombreuses années encore à un salaire de 10.5 M$ par saison. Maintenant, l’homme masqué devient le plus payé du circuit, mais sera-t-il le plus occupé pour autant ? En effet, Stephen Waite s’est prononcé sur l’utilisation future du gardien substitut, Al Montoya. Selon le grand manitou des gardiens à Montréal, «un gardien partant ne devrait jamais entamer plus de 65-70 matchs par saison dans le hockey d’aujourd’hui.» Il ajoute que le rôle d’auxiliaire à toute son importance au niveau de la gestion des repos du gardien partant et qu’il se doit d’offrir un bon rendement dans ses 20 à 25 présences par saison.

Moins de temps de jeu pour Price ?

L’an dernier, Carey Price a entamé 62 parties, un total raisonnable pour Waite. Son efficacité en séries à garder son club dans la partie à chaque démontre largement que l’utilisation de Price était bien dosée. Le plan demeurera-t-il le même pour la saison à venir ?

«Nous ne sommes pas stressés de mettre Montoya contre des gros clubs. On sait qu’il peut livrer la marchandise. Notre rôle au sein du groupe d’entraîneur est donc de cibler les bons moments pour offrir des congés à Carey. Évidemment, on tente de donner les meilleures équipes à notre partant, mais si la situation se présente, on sait que Montoya fera le boulot.»

Si l’on observe les gardiens qui se sont rendus loin en séries, aucun n’a entamé plus de 61 matchs. Comme l’explique Waite, quand l’auxiliaire peut offrir une possibilité de 0,500 sur la récolte de points, il s’agit là d’un luxe incroyable. C’est donc pour cette raison que le plan risque de demeurer le même pour Price, le maintenant dans les 60 départs. Toutefois, Montoya risque d’obtenir plus de responsabilités avec des départs plus importants et plus judicieux en lien avec les repos de Price.

[STATS]4645[/STATS]

[STATS]4294[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Supersim777

    Je pense que Price est un athlète assez en forme pour faire 65 matchs/année en tant que partant. Ce nombre est idéal selon moi. Pour les 17 parties restantes, j'en donnerais 14 à Montoya et 3 à Lindgren pour avoir un autre échantillon de son travail cette saison. Éventuellement, je crois que Lindgren peut devenir une de nos monnaies d'échange ayant le plus de valeur s'il semble démontrer qu'il pourrait agir en tant que #1 dans la NHL. Pour le moment l'échantillon est faible, mais il a tout de même 3 victoires en autant de sorties en carrière.
  2. Patyboy

    Dire que tu veux bien gérer le temps de jeu de Price et de Montoya, je n'ai pas de problème avec ça. Mais de donner un maximum de match (tel que 60 départs), je trouve ça quelque peu paradoxale quand tu viens de lui accorder le plus gros contrat de l'équipe et qu'il sera le gardien le mieux payer le LNH !!!! Si tu es le meilleur et que tu vaux les 10.5K $ que le CH te donne, ben joue et sauve des matchs!!! Pi en passant, je suis de ceux qui ont défendu le contrat majestueux... mais là je trouve ça un peu aberrant et je serais gêner de dire une chose semblable (si j'étais le CH)
  3. Djbigkane

    @Patyboy De 1- son contrat de 10,5M$ entre en vigueur seulement en 2018-2019. donc l'an prochain il ne sera pas le gardien le mieux payé. de 2- le grand patron de la NHL a bien beau dire que la NHL sera pas au Olympiques j'y crois pas. Tous les joueurs veulent représenté leur pays, les fans veulent les voir la. Donc assez visible qu'il veulent juste du $$$ pour leur donner le go, malgré cela plusieurs joueurs risque d'y aller. donc le 3e point est que si les joueurs vont au Olympiques on sait tous que Price va être le #1 du Canada, et va revenir avec un décalage horaire aussi en plus d'avoir jouer plusieurs matchs jusqu'à l'Or logiquement. Raison de plus de lui donner 60 matchs durant la saison. de 4 Voir Price 60 matchs durant la saison aucun problème avec cela, moi veut voir Price performant en série ainsi que l'équipe. 5e point Price n'a pas un club "pacté" comme les Capitals ou NYR pour lui donner une bonne marge de manÅ“uvre pour les buts donc encore plus difficile de savoir que ta pratiquement pas de marge de manÅ“uvre pour espérer gagner.
  4. Patyboy

    Avec tout mon respect... Ton point 1; s'il est réduit à 60 match la saison prochaine, ça n'ira pas en ré-augmentant les autres années... au gros salaire. Tes points 2-3; sont reliés aux Olympiques... ne me dit pas que Wait à décidé de diminuer ses matchs (et le dit publiquement) à cause des Olympiques, sans même avoir la confirmation que les joueurs y seront. En passant, les chances sont très minces depuis l'annonce de la participation des joueurs de ligue Américaine... mais un autre sujet. Ton point 4; le meilleur au monde devrait performer la saison comme les séries... de plus, avec son style très technique, il s'économise autant durant une saison, que pour la durée carrière... en comparaison avec un style de gardien d'instinct (pas moi qui le dit, mais les spécialistes). Ton point 5; je ne suis pas sûr de te comprendre... parce qu'il n'a pas un club pacter devant lui, donc il est plus sollicité et plus fatigué ??? ben là, je te dirais que sa job est d'arrêter les rondelles, un point c'est tout... peut importe les gars devant toi. Cette partie de la job revient à MB de mettre une équipe complète et équilibré sur la glace. À
  5. Djbigkane

    @Patyboy Pour expliquer le point 5. C'est simple. Holbly avec les Capitals, peu se permettre d'accordé un mauvais but à l'occassion vu la puissance de l'attaque de ceux-ci ce que Price n'a pas. Et un gardien qui reçoit 30 tirs et plus à chaque matchs risque de se fatigué d'avantage qu'un qui en reçoit 25 en moyenne par match. Point #1 C'est pas moi qu'il le dit et c'est assez clair, qui a de moins en moins de gardien qui débute 65 matchs et plus dans la ligue. De la l'importance de bon #2. fait juste regarder avec les Rangers l'an passé. le point #4 je sais très bien qui doit performé autant en série qu'en saison, mais moi veut le voir encore plus dominant en série qu'en saison. Peu-être mal expliquer sur celui-là.

Laisser un commentaire