Saison de la dernière chance pour Vincent Lecavalier?
Tim Panaccio rapporte que le joueur des Flyers, Vincent Lecavalier s\’est entraîné très dur cet été afin de prouver à son nouvel entraîneur-chef, Dave Hasktol, qu\’il serait en mesure de revenir en force après une piètre saison de 8 buts. Ce dernier avait affirmé, lors de son embauche, qu\’il ne s\’était fait aucune idée de son équipe, que tout repartait à zéro. Lecavalier tentera donc de profiter de cette chance qui lui est offerte.
Mais à 35 ans, est-ce la saison de la dernière chance pour le québécois d\’origine?
Au terme d\’une saison 2012-2013 durant laquelle il avait marqué 10 buts et amassé 32 points en 39 matchs, Lecavalier a vu son contrat être écourté par son équipe de toujours, le Lightning de Tampa Bay. Après avoir apposé sa signature au bas d\’un pacte de 4 ans avec les Flyers, il a connu deux saisons décevantes, avec 37 et 20 points respectivement et des problèmes de dos récurrents. La saison dernière s\’est d\’ailleurs terminée en queue de poisson, alors que l\’ancienne gloire de Tampa évoluait sur le 4e trio, en plus d\’être à couteaux tirés avec son désormais ex-coach, Craig Berube.
Les statistiques offensives de Lecavalier sont en constante baisse depuis les dernières années. Dans une LNH de plus en plus jeune, il est maintenant clair que Vinny devra livrer la marchandise cette saison, lui qui va écouler la 3e année d\’un pacte de 4 ans, s\’il ne veut pas se faire définitivement voler son poste par un plus jeune. Si le dernier scénario finissait par se concrétiser, il ne serait pas surprenant de voir le québécois quitter la Ville de l\’amour fraternel, lui qui était au coeur de rumeurs de transaction l\’an dernier.
C\’est donc une saison cruciale qui attend l\’ancienne vedette de la LNH. Vincent Lecavalier devra prouver à Ron Hextall et tout l\’état-major des Flyers qu\’ils ne se sont pas trompés en lui accordant ce contrat de 18 millions $ en 2013.
[STATS]443[/STATS]
Commentaires