Saison estivale 2017 | Des changements à prévoir chez les Rangers
Depuis plusieurs années, les Rangers figurent parmi les formations dans l’Est qui peuvent prétendre à la finale de la Coupe Stanley. Après l’avoir atteint en 2014, ils n’ont pas réussi à répéter l’exploit, malgré de bons résultats en saison régulière. Au terme de leur élimination en 2016, le directeur général Jeff Gorton y était allé d’une transaction d’importance, afin de changer le noyau: la transaction Zibanejad-Brassard. Malgré tout, le scénario de l’élimination hâtive s’est répété cette année. Encore une fois, il faut prévoir certains changements à l’alignement, particulièrement à la défensive.
Justin Faulk, l’option idéale?
Dans une récente session de questions/réponses avec des fans, le journaliste Dan Rosen de NHL.com propose de faire l’acquisition d’un défenseur droitier pour faire la paire avec Ryan McDonagh. En effet, celui qui occupe le poste présentement, Dan Girardi, a énormément ralenti et devient presque un boulet à McDonagh. Le journaliste propose donc de tenter de faire l’acquisition de Justin Faulk, le défenseur des Hurricanes. En effet, ce dernier pourrait être un excellent partenaire de jeu pour le capitaine des Blue Shirts. Âgé de seulement 25 ans, il ne compte pas une énorme rémunération, avec un salaire moyen de 4,83 millions $ selon capfriendly.com.
De plus, certaines rumeurs tournent à l’effet que les Rangers pourraient être très agressifs dans le dossier Kevin Shattenkirk. En effet, il devrait être le meilleur défenseur disponible à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mais l’équipe devra sortir le chéquier afin de séduire le convoité défenseur. Considérant les complications que cela pourrait amener au niveau du plafond salarial, cette option sera à prendre avec certaines précautions.
Le repêchage d’expansion pourrait aussi faire perdre quelques plumes aux Rangers, eux qui perdront fort probablement un bon joueur. En effet, comme l’indique Rosen, ils risquent de perdre soit Antti Raanta, Jesper Fast ou Oscar Lindberg, ce qui pourrait leur faire mal.
Une chose est donc certaine, c’est que les Rangers risquent fort bien de ne pas montrer le même visage lors de l’ouverture de la campagne 2017-2018. Avec une défensive qui se fait vieillissante devant un gardien qui l’est tout autant, la fenêtre d’opportunité de la concession pourrait se fermer rapidement. Croyez-vous que les Rangers pourront prétendre au titre encore l’année prochaine?
[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires