Saison estivale 2017 | Ron Hextall transigera-t-il le deuxième choix au total?
Depuis quelques mois, les qualificatifs qui ressortent de la prochaine classe du repêchage d’entrée de la LNH ne sont pas extrêmement positifs. En effet, après quelques années fastes, il semblerait que le prochain encan comptera moins de profondeur, avec comme tête d’affiche Nolan Patrick et Nico Hischier. Considérant le tout, est-ce que le directeur général des Flyers, Ron Hextall, qui parlera au deuxième rang, pourrait être tenté de transiger son choix, comme le suggère Dave Isaac du Courier-Post?
Conserver le choix ou l’échanger, telle est la question
Dans les propos retenus par Isaac dans son écrit, le DG de la concession de la Pennsylvanie reste très politique, affirmant toujours être à l’écoute des offres. Toutefois, il est à se demander jusqu’où l’intérêt des Flyers s’arrête lorsque vient le temps d’évaluer une éventuelle transaction. En effet, avec le choix numéro 2, ils devraient mettre la main sur Patrick ou Hischier, qui ne sont tout de même pas piqués des vers. Malgré ce fait, l’historique de blessure du premier et le peu d’expérience du second (sa dernière saison était sa première dans la LHJMQ) laisse planer un doute sur l’impact qu’ils pourraient avoir à court terme. Qui plus est, l’équipe possède déjà une panoplie de joueurs de centre dans son alignement, comme mon collègue en faisait état il y a quelques jours. Les besoins de l’équipe se situent donc à un autre niveau.
Malgré tout cela, l’opportunité de repêcher aussi haut est une véritable bénédiction pour les Flyers, qui devaient normalement parler au 13e rang. De plus, il est bien connu que la LNH est une ligue de jeunes, ce qui renforce l’importance de repêcher des patineurs de qualité, sans rappeler toute l’importance de la profondeur au centre. Au final, le DG Ron Hextall possède un bel as dans sa manche, ce qui est de bon augure pour le futur de la concession.
[STATS_EQUIPE]PHI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires