Retour à l'accueil

Saison estivale 2017 | Un défenseur top 4, la priorité des Maple Leafs

La saison dernière, les Maple Leafs en ont surpris plus d’un en se qualifiant pour les séries éliminatoires, en plus d’avoir chauffé les champions de la saison régulière, les Capitals de Washington, durant la série qui les opposait. Si cette saison nous a permis de constater le brio des jeunes Auston Matthews, Mitch Marner et William Nylander, elle nous a aussi fait découvrir Nikita Zaitsev, fraîchement arrivé du vieux continent. Toutefois, comme le mentionnait mon collègue il y a quelques semaines, un besoin s’affiche pour la saison morte à venir : un défenseur capable de joueur parmi le top 4.

En effet, le top 3 défensif composé de Morgan Rielly, Nikita Zaitsev et Jake Gardiner n’est pas piqué des vers, mais un manque de profondeur du côté droit, comme le fait remarquer Luke Fox de Sportsnet, est flagrant. Or, qui seraient les candidats?

Un petit coup de fil à Anaheim?
La saison dernière, les Leafs et les Ducks passaient à l’action en transigeant, entre autres, les gardiens Jonathan Bernier et Frederik Andersen. Cette saison, un flot continuel de spéculations à propos des défenseurs des Ducks a alimenté la moulin à rumeurs. En effet, avec une brigade qui compte Sami Vatanen, Hampus Lindholm, Simon Després (blessé) et Cam Fowler, pour ne nommer que ceux-ci, un casse-tête est prévoir en vue du repêchage d’expansion. Compte tenu du fait qu’un défenseur droitier serait le bienvenue à Toronto, le candidat ciblé pourrait bien être Sami Vatanen. Ne serait-ce pas là une belle occasion pour Lou Lamoriello?

[STATS]5158[/STATS]

Certaines options sur le marché des agents libres
Si la transaction n’est pas envisagée dans l’amélioration de la brigade défensive, il reste le marché des joueurs libres, qui s’ouvre le 1er juillet. Parmi les défenseurs notables qui pourraient s’y figurer, on y retrouve Kevin Shattenkirk. Dans son cas, s’il serait très surprenant de le voir revenir dans le maillot rouge des Caps, il semblerait que Boston ou New-York soient des destinations qu’il ciblerait. Ensuite, Comme le mentionne Fox dans son écrit, le nom de Franson peut sembler intéressant. En effet, l’ancien des Leafs ne coûterait pas très cher sous le cap salarial, en plus de ne pas être contraignant au niveau du terme du contrat. Sans toutefois être le candidat le plus reluisant, il aiderait certes la brigade défensive.

[STATS]4674[/STATS]

C’est donc plusieurs options qui devront être évaluées par l’équipe de gestion des Maple Leafs de Toronto. Maintenant que l’équipe semble sur la voie du succès, la pression de gagner sera de retour dans la Ville Reine. Avec cette prémisse en tête, il devient donc essentiel pour l’équipe de penser à l’ajout d’un défenseur de calibre à leur brigade.

[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

Commentaires

  1. matt1991

    Pour Toronto 3 joueurs que je surveillerais 1. Chris tanev, il vient de toronto, droitier, tres solide defensivement et peut affronter les meilleures éléments de l'autre côté sans problème. Les leafs pourrait offrir un pick avec un jeune joueur qui n'est pas encore etabli au canucks 2. Karl alzner , il est ufa, gaucher, mais ca ne derange aucunement a morgan rielly de jouer du côté droit meme si il est gaucher. Alzner amènerait beaucoup dexperience et ne couterait rien en actif etant UFA, mais il serait un peu surpayer a coup sure a cause de ca 3. Cody franson, il a deja jouer a toronto donc connais le marché et la pression, de plus il avait bien fait avec gardiner, franson serait plus dans sa chaise comme 5eime defenseur si polak ne reviens pas (jai peur a cause de sa blessure sibit en série) Donc je verrai en defensive Rielly / tanev ou alzner Gardiner/zaitsev Marincin/ franson ou polak Carrick Une defensive sans être la meilleure pourrait faire un très beau boulot
  2. thusk-

    @matt1991 -Si Vancouver demande pas la lune pour Tanev, oui c'est u bon candidat Alzner à 5,5-6M(ce qui risque de couter), oublie ça ... Toronto sont pas si désespéré Franson...Rendu là je préfère voir Carrick Brodin serait un autre candidat très interessant
  3. Djbigkane

    @thusk- L'option la plus logique selon moi une transaction avec les Ducks, qui on un surplus de défenseurs, et qui cherche continuellement un ailier gauche. Donc insérer un défenseur entre (Sami Vatanen, Hampus Lindholm, et Cam Fowler) Vs James van Riemsdyk comme base de transaction.

Laisser un commentaire