Saison estivale 2017 | Un défenseur top 4, la priorité des Maple Leafs
La saison dernière, les Maple Leafs en ont surpris plus d’un en se qualifiant pour les séries éliminatoires, en plus d’avoir chauffé les champions de la saison régulière, les Capitals de Washington, durant la série qui les opposait. Si cette saison nous a permis de constater le brio des jeunes Auston Matthews, Mitch Marner et William Nylander, elle nous a aussi fait découvrir Nikita Zaitsev, fraîchement arrivé du vieux continent. Toutefois, comme le mentionnait mon collègue il y a quelques semaines, un besoin s’affiche pour la saison morte à venir : un défenseur capable de joueur parmi le top 4.
En effet, le top 3 défensif composé de Morgan Rielly, Nikita Zaitsev et Jake Gardiner n’est pas piqué des vers, mais un manque de profondeur du côté droit, comme le fait remarquer Luke Fox de Sportsnet, est flagrant. Or, qui seraient les candidats?
Un petit coup de fil à Anaheim?
La saison dernière, les Leafs et les Ducks passaient à l’action en transigeant, entre autres, les gardiens Jonathan Bernier et Frederik Andersen. Cette saison, un flot continuel de spéculations à propos des défenseurs des Ducks a alimenté la moulin à rumeurs. En effet, avec une brigade qui compte Sami Vatanen, Hampus Lindholm, Simon Després (blessé) et Cam Fowler, pour ne nommer que ceux-ci, un casse-tête est prévoir en vue du repêchage d’expansion. Compte tenu du fait qu’un défenseur droitier serait le bienvenue à Toronto, le candidat ciblé pourrait bien être Sami Vatanen. Ne serait-ce pas là une belle occasion pour Lou Lamoriello?
[STATS]5158[/STATS]
Certaines options sur le marché des agents libres
Si la transaction n’est pas envisagée dans l’amélioration de la brigade défensive, il reste le marché des joueurs libres, qui s’ouvre le 1er juillet. Parmi les défenseurs notables qui pourraient s’y figurer, on y retrouve Kevin Shattenkirk. Dans son cas, s’il serait très surprenant de le voir revenir dans le maillot rouge des Caps, il semblerait que Boston ou New-York soient des destinations qu’il ciblerait. Ensuite, Comme le mentionne Fox dans son écrit, le nom de Franson peut sembler intéressant. En effet, l’ancien des Leafs ne coûterait pas très cher sous le cap salarial, en plus de ne pas être contraignant au niveau du terme du contrat. Sans toutefois être le candidat le plus reluisant, il aiderait certes la brigade défensive.
[STATS]4674[/STATS]
C’est donc plusieurs options qui devront être évaluées par l’équipe de gestion des Maple Leafs de Toronto. Maintenant que l’équipe semble sur la voie du succès, la pression de gagner sera de retour dans la Ville Reine. Avec cette prémisse en tête, il devient donc essentiel pour l’équipe de penser à l’ajout d’un défenseur de calibre à leur brigade.
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires