Saison terminée pour Cole Caufield | Quelles options pour le meilleur espoir du Canadien ?
Une belle saison se termine
C’est un secret de polichinelle que de dire que le jeune Américain repêché par le Canadien l’an passé se voit dans la LNH le plus tôt possible. C’est quand le plus tôt possible ? Et bien c’est maintenant. En effet, la saison de l’élite marqueur vient de se terminer dans la NCAA, alors que son équipe a perdu 2 à 1 contre Ohio States en prolongation. Ce fut un match relevé, mais Wisconsin a dû baisser pavillon encore une fois dans cette fin de semaine, car ils avaient perdu 9 à 1 pas plus tard qu’hier soir.
Couldn’t have asked for a better battle. Heartbreaker in Columbus tonight.#OnWisconsin | #Badgers pic.twitter.com/5TcUl22JSc
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) March 8, 2020
Un saut dans la LNH dès maintenant ?
Plusieurs observateurs et partisans voient le droitier avec le Canadien d’ici la fin de la saison, mais Marc Bergevin a voulu baisser les attentes dernièrement en disant qu’il n’était pas prêt pour la grande ligue. Comme il mentionnait, ça va être le joueur qui va décider. Est-ce qu’il doit poursuivre son stage universitaire l’an prochain ou commencer dès maintenant sa carrière professionnelle ?
GRANDE ENTREVUE/MARC BERGEVIN – La transparence du DG #lapresseplus https://t.co/rkQyBJj9W5
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) February 29, 2020
Des points à améliorer
Avec la saison que Caufield a connu, c’est-à-dire 36 points en 36 matchs, dont 19 buts, on pourrait croire qu’il n’a plus rien à apprendre à ce niveau de hockey. Toutefois, selon le directeur général du Canadien, il doit améliorer son jeu sans la rondelle afin d’aspirer au hockey professionnel. Rester à l’université lui permettrait de travailler sur ses habiletés, de prendre de la maturité physique et d’être mieux préparé aux aléas du hockey contre des adultes. Toutefois, n’est-ce pas à cela que sert l’AHL ? Joël Bouchard fait un travail plus qu’honnête avec le Rocket. Comme cette équipe est décimée par les blessures, l’arrivée d’un marqueur comme Caufield leur ferait le plus grand bien. Mais est-il prêt ?
La suite des choses
Je pose beaucoup de questions et c’est parce que je n’ai pas la réponse. Comme Marc Bergevin l’a souligné, ce sera la décision du joueur. Il va probablement prendre quelques jours afin d’y réfléchir, mais je m’attends à avoir des nouvelles de ce dossier assez rapidement.
Ma prédiction : Il s’en vient dans l’AHL, car, tout au long de la saison, il n’a pas sorti la cassette : Présentement, je me concentre sur le prochain match et à faire gagner notre équipe. Il a toujours dit en premier lieu qu’il se voyait dans la LNH le plus tôt possible. Je n’ai aucune information privilégiée et, personnellement, j’aimerais qu’il demeure dans la NCAA, mais je crois que le jeune Américain viendra aider Laval à atteindre les séries.
À lire également
Les Oilers récompensent un attaquant
KK se blesse à la rate
Charles Hudon et Daniel Carr, même combat
Du renfort de choix devant le filet pour les Rangers
Repêchage 2020 : Vasili Ponomaryov
Commentaires