Saison terminée pour Martin Hanzal
Toujours bien placés dans la course aux Séries Éliminatoires, les Stars font néanmoins face à un petit coup dur aujourd’hui, avec l’annonce de l’absence longue durée de l’attaquant Martin Hanzal. Blessé, le joueur de centre va en effet être contraint de louper le reste de la saison.
Ce vendredi, la franchise texane a ainsi annoncé que le joueur allait bientôt subir une opération au niveau du dos. Ce faisant, le centre tchèque s’oriente donc vers une période de convalescence allant de 6 à 7 mois. Sur le flanc depuis le 21 février dernier, Hanzal a joué de malchance cette saison, lui qui avait déjà loupé plusieurs rencontres cet hiver en raison d’une gêne aux ischio-jambiers. En tout, il n’a pris part qu’à 38 rencontres depuis octobre, pour une honorable récolte de 10 points, dont 5 buts.
Ces divers problèmes physiques ont logiquement perturbé l’intégration de l’avant chez les Stars, lui qui est arrivé à Dallas cet été après un passage sur le marché de l’autonomie. Pour l’attirer dans le Texas, la haute-direction de l’équipe avait dû sortir le chéquier, en lui offrant un contrat de 3 ans, à 4,75 M$ par saison. Malheureusement pour les deux parties, cette première campagne n’aura pas été couronnée d’un grand succès, Jim Nill et son état-major ayant finalement décidé de laisser Hanzal se rétablir loin des patinoires, dans l’espoir de le retrouver en pleine santé dès l’automne prochain. Reste que, pour les Stars, cette perte viendra encore affaiblir une ligne de centre déjà fragilisée par les performances décevantes de Jason Spezza. Une mauvaise nouvelle à l’approche du tournoi printanier.
Stars GM Jim Nill said that in the coming days, Martin Hanzal will be having season ending back surgery. Recovery time is expected to be 6-7 months.
— Dallas Stars (@DallasStars) 9 mars 2018
[STATS]4282[/STATS]
[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires