Saison très difficile pour Tom Pyatt | Direction la LAH pour le vétéran
Le vétéran de 31 ans, Tom Pyatt, a effectué un retour au jeu dans la LNH lors de la campagne 2016-2017, après avoir passé deux saisons en Suisse. On peut dire que ce dernier jouait son rôle à la perfection avec les Sénateurs depuis son retour en amassant 23 et 22 points lors de ses deux premières saisons avec les Sens. Toutefois, il semble que l’ancien choix de quatrième tour des Rangers en 2005 ait perdu sa confiance et celle de son entraîneur, puisqu’après avoir été ignoré au ballottage hier, ce dernier se dirige vers la Ligue américaine, une ligue où il a évolué pour la dernière fois en 2009.
C’est un dur coup pour le joueur natif de Thunder Bay en Ontario, puisqu’il sera à la recherche d’un nouveau contrat l’été prochain, lui qui touche un salaire de 1.1M$ cette saison. Sachant qu’il montrait une maigre fiche de 0 but et 2 passes en 37 rencontres et le fait qu’aucune équipe n’ait démontré de l’intérêt envers lui lorsqu’il était disponible sur le ballottage, il sera intéressant de voir s’il sera de retour dans la LNH prochainement ou bien s’il devra terminer sa carrière dans la LAH ou encore une fois s’exiler vers l’Europe.
Note : Il vient tout juste de quitter Ottawa dans une transaction avec les Canucks de Vancouver.
After clearing waivers, #Senators F Tom Pyatt has been reassigned to @BellevilleSens
He has a cap hit of $1.1M which is greater than the buried relief value of $1.025M, and therefore, the team is incurring a $75k buried cap hit while he is in the minorshttps://t.co/xIbYAuYoMJ https://t.co/JggdxkfJew
— CapFriendly (@CapFriendly) 2 janvier 2019
Commentaires