Sam Reinhart dans l\’ombre de Jack Eichel
Depuis le début de la présente campagne, le nom du jeune Jack Eichel occupe très souvent la tribune en raison de ses excellentes performances. Jusqu\’à maintenant, le deuxième choix du repêchage de 2015 répond aux attentes. En 68 parties, le hockeyeur de 19 ans cumule déjà 20 buts et 26 passes.
Un autre joueur s\’illustre à Buffalo, le jeune Sam Reinhart. Le deuxième choix du repêchage de 2014 connait du succès lui aussi à sa première campagne chez les professionnels. En 65 parties, Reinhart a déjà marqué 19 buts en plus de récolter 14 mentions d\’assistances. En début de saison, son entraîneur l\’utilisait moins de 15 minutes par rencontre. Or, depuis le premier novembre dernier, Reinhart a vu son temps de glace bondir à une moyenne de 17 minutes et 22 secondes par rencontre. Depuis ce moment, le jeune homme est le quatrième attaquant le plus utilisé de sa formation derrière Ryan O\’Reilly, Jack Eichel et Brian Gionta.
En 2016, Sam Reinhart est le meilleur buteur chez la concession américaine avec 11 filets en 27 parties. Evander Kane est à égalité à ce chapitre avec la recrue. Au chapitre des points, l\’avant natif de Vancouver occupe le 7e rang de l\’ensemble des recrues du circuit Bettman depuis le début de la saison. Au final, le jeune homme de 20 ans se réserve un très bel avenir dans la ligue nationale de hockey. Le duo Reinhart-Eichel risque de causer des flammèches dans les années à venir.
[STATS]5416[/STATS]
Commentaires