Samuel Blais aura une chance avec les Canucks!
Le Québecois Samuel Blais était toujours sans contrat en date d’aujourd’hui le 22 août, mais voilà qu’on apprend que ce dernier a accepté un contrat de la Ligue américaine avec les Canucks d’Abbotsford. Cette signature s’accompagne d’une invitation au camp du grand club à Vancouver via un essai professionnel!
Lors des dernières saisons avec les Blues de St-Louis, le joueur de 28 n’a pas disputé de campagne complète en raison de nombreuses blessures. L’année dernière, il a amassé seulement 1 but et 6 passes pour 7 points en 53 rencontres dans la LNH. Il sera donc intéressant de voir si ce dernier sera en mesure de convaincre la haute instance de la formation canadienne de lui octroyer un nouveau pacte dans la LNH ou bien s’il devra pour une première fois en plusieurs saisons faire ses preuves en Ligue américaine en espérant recevoir un appel pendant la campagne pour un retour dans la grande ligue!
Afin de se tailler une place, il devra prouver qu’il peut apporter quelque chose de plus que tous ces joueurs : Kiefer Sherwood, Daniel Sprong, Phil Di Giuseppe, Aatu Räty, Arshdeep Bains et Jonathan Lekkerimäki, qui souhaiteront également se tailler un poste avec les Canucks!
Commentaires