Samuel Girard connait encore beaucoup de succès dans la LHJMQ
Plusieurs personnes croyaient que le jeune défenseur Samuel Girard allait être un choix tardif de première ronde lors du dernier encan amateur, mais son petit gabarit de 5p09 et 166 livres semble avoir effrayé plusieurs formations, si bien que son nom était toujours disponible au 47e échelon, au tour des Prédateurs de Nashville. Il était clair pour la direction de l’équipe que ce dernier allait être leur choix. Faisant très bonne impression lors du camp d’entrainement, Girard s’est même mérité un contrat avant de retourner dans le circuit Courteau.
Considéré comme l’un des meilleurs arrières offensifs dans la ligue junior canadienne, le petit défenseur continue de s’amuser dans la LHJMQ, lui qui récolté 4 passes et 2 passes lors de ses deux dernières rencontres et un total de neuf points lors des quatre derniers matchs. Sa fiche totale est maintenant de 7 buts et 58 assistances pour un total de 65 points en 49 parties avec les Cataractes de Shawinigan. Il montre également un bon ratio +/- de +28 et un total de 25 minutes de pénalité. Actuellement, il est le 19e meilleur pointeur du circuit et le défenseur le plus productif.
Il sera très intéressant de suivre le développement de ce jeune natif de Roberval afin de voir s’il sera capable de faire regretter les formations qui ont décidé passer leur tour dans son dossier en raison de sa petite taille. Selon vous, allons-nous voir Samuel Girard dans la LNH prochainement?
Commentaires