Samuel Girard devrait demeurer dans la LNH
Le défenseur québécois de 19 ans, Samuel Girard a fait ses débuts dans la LNH avec les Prédateurs de Nashville. Il a fait jaser de lui de par ses bonnes performances qu’il a offertes durant ses 5 matchs avec les Preds, mais également parce qu’il a fait partie de l’échange à 3 équipes survenue la semaine dernière concernant Matt Duchene et Kyle Turris.
Le but de l’Avalanche était de recueillir le plus de futurs possible en échange de leur joueur étoile et c’est exactement ce qu’ils ont reçu avec Girard, Vladislav Kamenev, Shane Bowers, un choix de 1re ronde 2018, un choix de 2e ronde 2018 et un choix de 3e ronde 2018. On sait que l’Avalanche n’est pas l’équipe la mieux nantie en défensive et si Girard était parvenu à jouer à Nashville, il y avait lieu de croire qu’il jouerait toute la saison avec les Av’s. Selon le journaliste du Denver post Mike Chambers, Samuel Girard se serait fait dire qu’il demeurerait à Denver pour la saison.
Hearing #Avs will keep 19-year-old D Samuel Girard instead of sending him back to juniors but they don't have to make that decision until after Sat's game at NSH, his former team. We'll talk to the youngster today.
— Mike Chambers (@MikeChambers) 15 novembre 2017
Girard est toujours admissible pour revenir avec les Cataractes de Shawinigan puisqu’il n’a que 19 ans donc même s’il joue plus de 10 matchs dans la LNH, Joe Sakic pourrait tout de même le retourner à Shawinigan, sauf que le jeune homme perdra 1 année de contrat.
C’est donc une bonne nouvelle pour le jeune homme Roberval qui, pour l’instant, fait la paire avec le talentueux Tyson Barrie avec les Av’s. L’organisation du Colorado semble se diriger vers une autre reconstruction et la venue de Girard est une excellente acquisition pour Joe Sakic et son équipe.
[STATS]13692[/STATS]
Commentaires