Samuel Girard pourrait fort bien débuter la saison dans la LNH
Avec la longue absence de Ryan Ellis à la ligne bleue des Prédateurs de Nashville, une place est maintenant ouverte pour un arrière de l’équipe et Samuel Girard pourrait fort bien profiter de cette occasion afin de débuter la saison dans la grande ligue. En effet, le choix de deuxième ronde de l’organisation en 2016 connait actuellement un solide camp d’entrainement et la direction est de plus en plus impressionnée par le natif de Roberval au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il a d’ailleurs fait très bonne impression hier lors de son premier match préparatoire au côté de Roman Josi, où il s’est vu octroyer la troisième étoile de la rencontre.
Considéré par plusieurs comme le meilleur défenseur offensif des circuits juniors canadiens, Girard a sans aucun doute le talent nécessaire afin de faire sa place dans le circuit Bettman. Toutefois, plusieurs experts croient que le jeune homme n’est pas encore prêt physiquement afin de faire le saut avec les pros. Cependant, de plus en plus de défenseurs de petit gabarit font leur place dans la grande ligue et l’arrière des Cataractes de Shawinigan est un joueur très intelligent qui est capable de se servir de ses principaux atouts afin de pallier à cette réalité qui a probablement fait peur à plusieurs formations lors de son année de repêchage.
Personnellement, j’ai eu la chance de voir évoluer le défenseur plusieurs fois lors des dernières années et je peux affirmer qu’il est l’un des meilleurs arrières offensifs qui ont passé dans la LHJMQ depuis un bon bout de temps. Il possède une vision du jeu exceptionnelle et il est plus qu’efficace en sortie de zone. Pour ma part, je ne serais pas surpris de le voir débuter la campagne avec les Prédateurs. Une chose est certaine, c’est que plusieurs organisations doivent se mordre les doigts d’avoir laissé passer le petit défenseur lors du repêchage de 2016.
Aux côtés de Roman Josi le défenseur des @Cataractes_Shaw Samuel Girard a récolté la 3e étoile hier a Nashville #LHJMQ
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 20 septembre 2017
Commentaires