Samuel Girard serait-il une belle prise pour les Canadiens en début de 2e ronde ?
Plusieurs partisans espèrent que la direction du tricolore sera capable de réaliser un grand coup lors du prochain repêchage. En effet, vous êtes plusieurs à clamer haut et fort que les Canadiens se doivent de repêcher un attaquant de premier plan avec son tout premier choix. Pour le moment impossible de dire qu\’est-ce que fera Marc Bergevin puisque la loterie n\’a pas encore eu lieu. Toutefois, nous pouvons spéculer sur le choix de deuxième tour du tricolore puisqu\’il y aura encore plusieurs bons jeunes joueurs disponibles en début de deuxième ronde et l\’un de ceux-ci pourrait être le défenseur québécois, Samuel Girard.
L\’arrière de 17 ans est classé 38e meilleur espoir nord-américain, mais la plupart des experts sont unanimes, il serait classé beaucoup plus haut s\’il possédait un plus gros gabarit. Même que plusieurs pensent qu\’une équipe pourrait peut-être se laisser tenter en première ronde par ce dernier. Si nous regardons ses statistiques de la dernière saison, il est facile de voir que Girard possède un talent offensif hors de l\’ordinaire, lui qui a même été nommé le meilleur défenseur offensif au Canada avec une récolte de 10 buts et 64 passes pour 74 points en 67 rencontres. Avec de telles statistiques, le petit défenseur de 5p09 et 165 livres fait tourner beaucoup de têtes sur son passage et semble être capable d\’utiliser sa rapidité et sa mobilité pour pallier à sa petite stature.
Selon vous, est-ce que les Canadiens de Montréal feraient un bon coup en repêchant Samuel Girard en début de 2e ronde si ce dernier est encore disponible ?
Note : Je vous invite également à lire l\’article que nous avions publié en début de saison sur ce dernier : Samuel Girard, un talent d\’exception dans la LHJMQ>
Commentaires