Retour à l'accueil

Samuel Girard serait-il une belle prise pour les Canadiens en début de 2e ronde ?

Plusieurs partisans espèrent que la direction du tricolore sera capable de réaliser un grand coup lors du prochain repêchage. En effet, vous êtes plusieurs à clamer haut et fort que les Canadiens se doivent de repêcher un attaquant de premier plan avec son tout premier choix. Pour le moment impossible de dire qu\’est-ce que fera Marc Bergevin puisque la loterie n\’a pas encore eu lieu. Toutefois, nous pouvons spéculer sur le choix de deuxième tour du tricolore puisqu\’il y aura encore plusieurs bons jeunes joueurs disponibles en début de deuxième ronde et l\’un de ceux-ci pourrait être le défenseur québécois, Samuel Girard.

L\’arrière de 17 ans est classé 38e meilleur espoir nord-américain, mais la plupart des experts sont unanimes, il serait classé beaucoup plus haut s\’il possédait un plus gros gabarit. Même que plusieurs pensent qu\’une équipe pourrait peut-être se laisser tenter en première ronde par ce dernier. Si nous regardons ses statistiques de la dernière saison, il est facile de voir que Girard possède un talent offensif hors de l\’ordinaire, lui qui a même été nommé le meilleur défenseur offensif au Canada avec une récolte de 10 buts et 64 passes pour 74 points en 67 rencontres. Avec de telles statistiques, le petit défenseur de 5p09 et 165 livres fait tourner beaucoup de têtes sur son passage et semble être capable d\’utiliser sa rapidité et sa mobilité pour pallier à sa petite stature.

Selon vous, est-ce que les Canadiens de Montréal feraient un bon coup en repêchant Samuel Girard en début de 2e ronde si ce dernier est encore disponible ?

Note : Je vous invite également à lire l\’article que nous avions publié en début de saison sur ce dernier : Samuel Girard, un talent d\’exception dans la LHJMQ>

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. thusk-

    sur que oui, cependant je serais le premier surpris de constater que Girard soit toujours disponible. Je le vois très bien être repecher par les leafs. C'est exactement le genre de joueur qui cadre parfaitement dans ce que convointe Mark Hunter chez un jeune et il n'a pas eu peur par le passé de repecher des petits attaquants ( juste à penser à Marner qu'il a repecher à 2 reprises OHL et NHL)
  2. Yan99

    S'il est disponible en 2e ronde, go for it...Un choix comme Fucale en 2013 que plusieurs voyaient sortir en première ronde et qui est finalement tomber dans les mains du Canadien tôt en 2e !
  3. Ced244

    Je crois que oui! Mais avec de telle stats... Il peut partir en 1re ronde anytime!
  4. cyril.yadak andreivitch

    Notre défenseur numéro 1 a été obtenu comme ça, donc oui!
  5. Patyboy

    Désolé les gars, mais je vais à contre sens ce matin!!! J'ai toujours défendu les petits joueurs comme Bouillon, mais nous sommes forcer d'admettre que dans le hockey d'aujourd'hui, il est de plus en plus difficile pour des joueurs de petite taille de faire leur place. Regardez comment nos jeunes défenseurs actuelle de grande stature comme Pateryn ont de la difficulté à ce faire valoir et d'autant plus à MTL. Donc, malheureusement, je passerais mon tour pour ce petit québécois... mauvais timing, le CH doit ce concentrer sur des gros joueur en ce moment!!!
  6. Ced244

    @Patyboy Il y peu de défenseur de petite taille actuellement dans la formation, son aspect rapide serait utile en PP et en relence offensive.
  7. thusk-

    @Patyboy Compare tu vraiment Girard à Pateryn et autre 6-7e def du CH?!?!?! Girard on parle d'un gars qui a le potentiel de devenir au niveau d'un letang/ Gostibehere ou de quoi du genre, pas d'un gars 6-7 e défenseur de carrière qui sera probablement rien plus que ça. Juste sa petite taille qui peut faire peur à certain et le faire baisser au repechage.
  8. Patyboy

    Non, je ne le compare pas à Pateryn... C'était juste pour expliquer comment c'est dur pour nos défenseurs à Mtl de faire leur place, donc pour un petit gabarit ce sera encore plus dur!! Je ne suis pas un spécialiste des recrues (junior), mais j'ai tout de même de sérieux doute sur le fait qu'il devienne un Letang !!?!?
  9. thusk-

    @Patyboy Girard est considéré supérieur à Letang au même age donc on ne sait pas et il est clairement le meilleur défenseur offensivement de ce repechage(raison pour laquelle je ne crois aucunement qui soit toujours là au rang du CH mais bon tout peut arriver dans un draft). De 2, des défenseurs de talent que ce soit l'équipe que tu voudra... Si tu as du talent, tu va forcer tôt ou tard la direction à te faire jouer car personne va pouvoir lui enlever cela. Pateryn est un 6-7e défenseur dans pratiquement n'importe quel équipe de la NHL, c'est aucunement étonnant qu'il a de la difficulté à faire sa place dans la NHL.

Laisser un commentaire