Samuel Girard va rester à Denver
Il était l’une des pièces essentielles de l’échange à trois impliquant les Sénateurs, les Predators et l’Avalanche, et force est de constater que ses premières prestations ont su convaincre sa nouvelle direction. Fraîchement débarqué au Colorado, le jeune Samuel Girard s’est ainsi vu confirmé hier qu’il allait bien demeurer en LNH jusqu’à l’issue de la saison.
À seulement 19 ans, le défenseur recrue aurait en effet pu être retourné en LHJMQ, au sein des Cataractes de Shawinigan. Mais avec deux mentions d’aide en quatre apparitions sous la tunique des Avs, en plus d’un différentiel positif de +2, le Québécois a su lever les derniers doutes pesant sur sa capacité à évoluer régulièrement chez les professionnels. L’annonce de son maintien dans le circuit Bettman a finalement été effectuée par son agent, André Ruel, avant d’être relayée par plusieurs médias francophones, dont TVA Sports.
Jusqu’ici, Girard s’est attiré, entre autres, les bonnes grâces de son nouveau coach, Jared Bednar. Celui-ci n’a d’ailleurs pas manqué de louer les qualités de son nouvel élément hier, en amont du match opposant l’Avalanche à Nashville:
« C’est un joueur intelligent, facile avec le disque, doté d’un bon coup de patin, de bonnes mains et d’un bon Q.I hockey » a lâché l’entraîneur-chef du Colorado, dans des propos repris par Mike Chambers, du Denver Post. « Il apporte une palette unique de talent, et faire tout ça malgré sa petite taille, c’est vraiment impressionnant. Il va continuer à s’améliorer. »
Utilisé à foison samedi pour ses retrouvailles avec les Preds (21:19 de temps de glace et 26 présences dans une défaite 5-2), Girard semble déjà s’être installé dans la défensive des Avs, lui qui forme à présent une paire avec l’expérimenté Erik Johnson. Désormais, ce duo pourra travailler main dans la main dans l’optique de renforcer la ligne bleue de l’Avalanche, qui fut le gros point noir de la désastreuse saison 2016/17 postée par la formation. Un défi qui devrait, certainement, motiver au plus au point le jeune québécois.
F É L I C I T A T I O N S à Samuel Girard qui vient d’être confirmé par l’organisation de L’Avalanche du Colorado. Deuxième québécois de 19 ans après P-L Dubois à faire son entrée sous la grande tente! BRAVO!
— Andre Ruel (@andreruel23) 19 novembre 2017
Joe Sakic annonce la meilleure nouvelle à Samuel Girard : https://t.co/8uUHTRgqDm #Avalanche #LNH #NHL pic.twitter.com/tXGktvwdG3
— TVA Sports (@TVASports) 19 novembre 2017
[STATS]13692[/STATS]
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires