Samuel Houde pourrait fort bien ne pas recevoir de contrat des Canadiens | Sera-t-il à nouveau repêché lors du prochain encan?
Le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, aura d’importantes décisions à prendre avant le 1er juin prochain concernant quelques-uns de ses espoirs. En effet, il devra choisir un seul joueur entre Houde, Hillis, Allan McShane et Cole Fonstad, qui deviendront libres passé cette date. Pour le moment, tout porte à croire que la direction du Tricolore choisira Cam Hillis, lui qui présente un meilleur potentiel offensif selon les experts. De plus, Hillis a démontré beaucoup de leadership en portant le « C » de capitaine sur son chandail cette saison.
Si nous revenons au dossier de Samuel Houde, le joueur des Saguenéens connaissait de loin sa meilleure saison avant qu’une importante blessure au poignet vienne mettre une tache noire sur sa campagne. Avant cette blessure, le choix de cinquième tour des Canadiens en 2018 montrait une fiche de 19 buts et 33 passes pour 52 points en 44 rencontres. D’ailleurs, sa très bonne saison avait été remarquée par la haute instance du Tricolore. Toutefois, malgré sa belle progression, il est fort probable que ce dernier ne reçoit pas de contrat d’ici le 1er juin de la part de Bergevin, faisant en sorte qu’il soit à nouveau disponible pour le repêchage de 2020.
Il sera donc intéressant de voir si une formation sera assez intéressée par le natif de Blainville pour nommer son nom lors de l’encan amateur ou bien s’il pourrait recevoir un essai professionnel pour le prochain camp d’entrainement après le draft. Par ailleurs, Houde a confié dans une entrevue rapportée par Guillaume Lefrançois qu’il adorerait recevoir un appel de Bergevin, sans toutefois trop sans faire avec sa situation : « Je veux devenir joueur de hockey. Si ce n’est pas avec le Canadien, ce sera ailleurs ! »
Les #Habs ont repêché 11 joueurs en 2018. Marc Bergevin devra donc être sélectif quand viendra le temps de déterminer qui signera un contrat et qui il laissera aller. On se penche sur les cas de Cam Hillis et Samuel Houde https://t.co/eK2q0yq230
— Guillaume Lefrançois (@glefrancoisLP) March 29, 2020
Commentaires