Samuel Montembeault semble avoir gagné son poste en Floride
Du côté de la Floride, les choses ont été claires cet été, le besoin était un gardien partant de qualité. Actif sur le marché des joueurs autonome, la direction des Panthers a mis le paquet et a offert un lucratif contrat à Sergei Bobrvosky, un des agents libres le plus convoités sur le marché. Le cerbère russe empochera 70M sur les 7 prochaines années. Avec Luongo à la retraite un poste de substitut devant le filet dans la hiérarchie des Panthers resté disponible. À ce jeu, le québécois Samuel Montembeault semble avoir pris un peu d’avance. Avec 90 rondelles stoppées en 95 lancers dirigés vers lui dans les rencontres hors concours il semble être celui qui fera la paire avec Bobrovsky.
Avec Chris Driedger soumis au ballotage hier, le gardien québécois demeure le dernier des aspirants à demeurer avec le grand club. Montembeault peut se réjouir d’avoir commencé son développement aux côtés de Luongo et de pouvoir le continuer auprès d’un des meilleurs gardiens de la ligue. La saison passée il avait disputé 11 rencontres avec la Floride pour une ficher de 4-3-2, une moyenne de but de 3.04 et un pourcentage d’arrêt de 89.4%. À 22 ans, l’ancien cerbère de l’Armada de Blainville-Boisbriand a su saisir sa chance au camp d’entrainement et pourra prouver qu’il appartient bien au circuit Bettman.
With Driedger heading to AHL, Montembeault is the last man standing for the backup job. He saw the opportunity and took it. He stopped 90 of 95 shots in the preseason.
— Jameson Olive (@JamesonCoop) September 26, 2019
Commentaires