Samuel Morin entamera-t-il la saison avec les Flyers?
Alors que les camps d’entraînement se poursuivent dans la ligue, plusieurs batailles se précisent pour les postes restants dans la différents alignements de la ligue nationale. À Philadelphie, l’une des confrontations à surveiller se positionne à la défensive, alors qu’un poste est ouvert au niveau du 6e ou 7e défenseur du club. À ce point du camp, deux noms s’élèvent pour l’obtention de ce dernier poste à l’arrière: Samuel Morin et Travis Sanheim. Les deux anciens choix de première ronde font bien jusqu’à présent, mais ce fut Morin qui a scintillé hier, dans la victoire en prolongation des siens contre les Rangers, en terminant le match avec un but et une bagarre. Lorsque questionné à propos de ses succès récent, Morin louange le directeur du développement des joueurs Kjell Samuelsson.
« Le jeu est trop rapide pour pouvoir être en mesure de prendre de grands lancers frappés. Je travaille là-dessus avec Kjell. L’année de mon repêchage, je prenais ces gros lancers et je tentais de compter de gros buts, mais on ne peut pas faire ça ici. » raconte-t-il au CSN Philly.
Idem en ce qui à trait aux bagarres, où l’effet Samuelsson se fait sentir. Autrefois très impulsif, Morin tente maintenant d’être plus réfléchi dans cette facette de son jeu. Ces récentes améliorations, qui surviennent 4 ans après son premier camp d’entraînement, font croire à Morin qu’il possède les atouts nécessaires pour faire une entrée définitive dans la LNH cette saison.
« Je suis prêt. Je remporte mes bagarres à un contre un, mon jeu se concentre la dessus présentement. »
Plus que jamais, l’ancien de l’Océanic de Rimouski est près d’un poste de la LNH. À l’aube de sa troisième saison professionnelle, Morin pourrait voir son rêve être réalisé dans quelques jours, alors qu’il ne reste que deux parties préparatoires à l’horaire des Flyers.
Commentaires