Samuel Morin opéré aux deux poignets
Après avoir fait ses grands débuts cette saison dans les rangs des Flyers, Samuel Morin (21 ans) va devoir récupérer physiquement durant la saison morte. En effet, comme l’explique Sam Carchidi, du Philadelphia Inquirer, le jeune défenseur a été opéré des deux poignets la semaine passée.
L’information a d’ailleurs été confirmée samedi par Ron Hextall, le directeur général de la formation pennsylvanienne, qui a ajouté que la convalescence du joueur ne devrait pas s’étendre sur le long terme. Une bonne nouvelle pour Morin, annoncé comme un membre régulier de la brigade défensive des Flyers pour l’an prochain, et qui devrait donc être opérationnel en septembre lors du camp d’entraînement. Sur son compte Instagram, le défenseur a par ailleurs publié des photos de ses poignets recousus, reprises ensuite sur le blog Highland Park Hockey.
Cette saison, Morin n’a pas loupé le moindre match pour cause de blessure. Outre sa première apparition en Ligue Nationale, contre les Devils du New Jersey, le Québécois a pris part à 74 rencontres de LAH dans les rangs des Phantoms de Lehigh Valley, compilant 3 buts et 13 passes, pour un total de 16 points. Arrière au profil axé sur la défensive, Morin avait été sélectionné en première ronde (11ème au total) du Repêchage 2013.
Samuel Morin
Commentaires