Sans être une menace constante en offensive, Gabriel Dumont force tout de même la main au Lightning
L’attaquant québécois a inscrit son premier but en près de quatre ans dans la LNH mardi dernier et c’est un soupir de soulagement qu’a laissé pousser Gabriel Dumont. Le joueur du Lightning profite actuellement des fréquentes blessures au sein de l’alignement pour s’y tailler une place et le personnel d’entraîneur semble très satisfait de son rendement. Malgré ses deux maigres points en 13 parties, Dumont se rend efficace par son intensité et son implication dans le jeu physique du haut de ses 5 pieds 10 pouces.
«C’est un joueur tenace et courageux. Son style de jeu affecte le reste de l’équipe de façon positive. Il n’est pas ici seulement pour être rappelé, il joue pour demeurer avec nous et c’est ce qui ajoute à son éthique de travail hors pair. Il est également incroyable dans le vestiaire et il mérite de rester avec nous,» confie Jon Cooper à Joe Smith, du Tampa Bay Times.
Avec l’absence d’un joueur comme Ryan Callahan, il fallait bien qu’un autre endosse son rôle et il semble que ce soit Gabriel Dumont. Celui-ci aurait bien pu être rappelé plus tôt dans le courant de la campagne, mais des blessures mineures ont ralenti le processus. L’ancien de l’organisation du Canadien a signé une entente d’une seule saison avec le Lightning, rapportant 575 000$. Avec de tels propos tenus par l’entraîneur, Gabriel Dumont sera-t-il en mesure d’obtenir une prolongation de contrat avec l’équipe de Tampa Bay ?
[STATS]5099[/STATS]
Commentaires