Sans même avoir disputé un match chez les Hawks, cet espoir de la KHL exige une transaction
Les Blackhawks ont connu beaucoup de succès au cours de la dernière décennie. En effet, le nombre de championnats et leur présence constante en séries ont placé cette organisation dans la définition de dynastie. Or, autant de succès peut parfois avoir son lot de désagrément. Pendant toutes ces années, Chicago n’a pu se positionner de façon intéressante au repêchage. Cette année, Stan Bowman repêchera huitième et il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’organisation, qui devra remplir leur banque d’espoirs cet été.
Malgré tout, Chicago présente un nombre surprenant d’espoirs en provenance d’ailleurs. Après Artemi Panarin, on compte également Maxim Shalunov, Victor Ejdsell et Henri Jokiharju, en plus de posséder les droits de quelques joueurs évoluant en Europe, sans pour autant qu’ils soient sous contrat. C’est le cas d’Ivan Nalimov, gardien de but de 24 ans évoluant présentement en KHL. Repêché en 2014 lors de la sixième ronde, Nalimov n’a toujours pas paraphé d’entente avec l’organisation. Toutefois, comme il fut repêché alors qu’il évoluait en Russie, Chicago conservent les droits sur ce gardien ad vitam eternam.
Malheureusement, un mariage entre Nalimov et Chicago risque de ne jamais survenir. L’homme masqué plait beaucoup à Stan Bowman, mais la congestion dans le pipeline des gardiens ne peut permettre d’avancer quand est-ce qu’il signera avec la formation. Une situation qui pousse donc l’espoir russe a exigé une transaction, comme le rapporte Scott Powers via l’éditorial The Athletic.
«L’organisation l’aime vraiment, mais ils n’ont pas de place dans l’organisation. Ils ont déjà cinq gardiens de but,» explique Shumi Babaev, l’agent de Nalimov.
Stan Bowman confirme que l’organisation apprécie ce gardien de 6 »4, 213 livres, affichant une mobilité impressionnante pour son gabarit. Or, Bowman ne peut s’avancer quant au plan entourant ce jeune homme. Il sait par contre quel serait le marché pour obtenir les droits sur ce gardien et cela risque de tourner en la faveur de Bowman. Nalimov aurait donc demandé à être échangé, puisqu’il vient tout juste de rompre son contrat avec la formation d’Ufa Salavat Yulayev dans la KHL. Il affirme être prêt à faire le saut en LNH, mais tout indique que ce ne sera pas sous l’uniforme des Blackhawks ou des Icehogs.
Commentaires