Scénario de déjà vu à Tampa Bay | Le Lightning sans leur capitaine pour plusieurs semaines
À Tampa Bay, on vit présentement un scénario déjà vu qui rappelle un peu trop les insuccès du club en séries. En 2016-2017, l’organisation a dû composer avec la perte du capitaine de l’équipe, Steven Stamkos pour toute la saison, ratant ainsi les séries éliminatoires. L’année précédente, le Lightning s’était rendu en finale d’Association, mais Stamkos n’avait joué qu’un seul match au cours des séries. Son historique de blessures étant assez rempli, on vient d’en ajouter une couche aujourd’hui puisqu’on apprend que Stamkos sera opéré pour réparer un muscle abdominal.
On estime son absence sur une durée de six à huit semaines. Lorsqu’on regarde le calendrier régulier, on se questionne sur la présence du capitaine pour la première ronde des séries. Cette saison, Stamkos cumule 66 points en 57 matchs. Après un début de saison difficile, la formation dirigée par Jon Cooper s’est ressaisie rapidement pour se hisser dans les meilleurs clubs de l’Est. Au classement, les Bolts se trouvent tout de même à 9 points des Bruins pour le premier rang des Bruins. Cette perte est considérable pour l’équipe, mais l’ajout de profondeur lors de la date dernière date limite des transactions aidera assurément.
[STATS]4457[/STATS]
#TBLightning captain Steven Stamkos will undergo a surgical procedure on Monday, March 2 to repair a core muscle injury.
Recovery and rehabilitation are anticipated to last approximately six to eight weeks.https://t.co/UzfkHwdJhs
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) February 29, 2020
Commentaires