Scheifele dans la même catégorie que Crosby et McDavid ?
C’est en tout cas ce que croit le centre n°1 des Jets !
Dans un entretien accordé au site de la NHL, le centre de Winnipeg est interrogé sur sa brillante dernière saison, où il a fini 6ème meilleur pointeur de la ligue. Il estime même que cela aurait pu être mieux ! Il déclare même « Je veux être meilleur que Sid'(Crosby) et Connor (McDavid) »
Cela peut sembler arrogant, mais durant le NHL Media Player Tour, dans les bureaux de la ligue, la semaine dernière, cela ressemblait plus à de la confiance et du dévouement. Son coach Paul Maurice a d’ailleurs déjà déclaré qu’il deviendra un jour le futur capitaine de l’équipe, et plus il s’exprime, plus on comprend pourquoi.
Il reconnaît cependant que les joueurs qu’il souhaite battre sont d’incroyables travailleurs, et des joueurs « spéciaux ». Cependant il fait remarquer qu’il a été le meilleur pointeur de la ligue au 21 Novembre de l’année passée.
« Si je reste consistant, il n’y a pas de raison que je ne puisse pas rester en tête des pointeurs. Je dois juste continuer de pousser. J’ai de super coéquipiers qui m’aident beaucoup. Nous avons également une bonne défense derrière nous. Je vais donc pousser pour être dans cette liste de joueurs spéciaux, mais pas seulement, je veux être encore meilleur. »
« C’est pour améliorer l’équipe et avoir une chance de faire les séries, et ainsi remporter la Coupe que je cherche à être le meilleur. J’espère que chacun de mes coéquipiers a le même objectif ».
Après avoir échoué à accéder aux séries du printemps avec Winnipeg, Scheifele a participé aux mondiaux de l’IIHF en Europe. Le lendemain de son retour au pays, il était sur la glace à Toronto, accompagné Gary Roberts et Adam Oates.
Oates, qui est un membre du temple de la renommée et ancien coach de la NHL, entraine de manière individuelle Scheifele. Il revoit avec lui chaque jeu réalisé avec les Jets. Pourquoi a-t-il fait cela ? À quoi pensait-il? Peut-il mieux faire ? Puis ils travaillent cela sur la patinoire.
« C’est comme au baseball, il faut être réactif, peu importe que le palet rebondisse ou soit dévié » pour Adam Oates. « Si vous devenez meilleur à chaque possibilité, vous devenez meilleur partout. Mon travail est de rendre cela intéressant et pas ennuyeux ». Mais Scheifele est le genre de personne qui étudie le hockey pour combattre l’ennui.
« J’ai tous mes matchs sur mon Ipad et je peux les regarder à n’importe quel moment. S’il pleut dehors et que je suis sur mon canapé, je peux regarder un match juste pour le plaisir. J’adore ça ! »
Scheifele a progressé chaque saison en nombre de buts et de points chaque saison depuis ses débuts. Il est notamment celui qui a le moins de points en avantage numérique dans les 25 meilleurs pointeurs du circuit.
[STATS]5003[/STATS]
« Je pense qu’il a la capacité de continuer à s’améliorer, et je ne suis pas sûr de dire ça de tout le monde » déclare Oates. « Je pense qu’il a la bonne mentalité pour le faire »
« Nous avons tous été les meilleurs joueurs de nos équipes juniors respectives. C’est pourquoi on veut être les meilleurs joueurs de nos équipes en NHL. On ne veut pas être un faire valoir pour ses gars là. C’est pourquoi on essaye d’innover dans le jeu, pour être à la lutte avec des gars comme Sid ou Connor. C’est ce que j’essaye de faire chaque jour, et je ne vais pas m’arrêter tant que je n’y arriverai pas. »
Commentaires