Schenn, Steen, Maroon et Bouwmeester font leur entrée sur le marché des rumeurs
Le journaliste Jeremy Rutherford couvrant les activités des Blues de St. Louis a dressé une liste de joueurs portant l’uniforme de cette organisation pouvant faire l’objet d’une transaction. Dans un texte publié via The Athletic, Rutherfod a suggéré les noms de Brayden Schenn, Alexander Steen, Jake Allen, Jordan Schmaltz, Carl Gunnarsson, Samuel Blais, Pat Maroon et Jay Bouwmeester comme pouvant être des joueurs impliqués dans une éventuelle transaction. À l’heure actuelle, les Blues occupent le 30e rang au classement de l’ensemble des équipes du circuit Bettman avec seulement 17 points au classement après 20 parties.
Doug Armstrong pourrait assurément tenter de réveiller ses troupes en réalisant une transaction majeure au cours des prochains jours voir semaines. Dans sa publication, les souhaits les plus chers de Rutherford seraient que la haute direction trouve un partenaire d’échange qui accepterait d’accueillir le gardien de but Jake Allen. Le portier de 28 ans dont il reste encore trois années à écouler à son présent contrat affiche une piètre moyenne de buts alloués de 3,33.
Brayden Schenn dont le contrat actuel viendra à échéance au premier juillet 2020 est assurément un joueur qui pourrait susciter l’intérêt des autres formations. Après une saison de 70 points en 2017-2018, l’avant cumule à ce jour 11 points en 16 rencontres. Une transaction l’impliquant amènerait sans doute un élément de premier plan à St. Louis pouvant permettre de relancer l’équipe. En terminant, Alex Steen possède une clause de non-échange liée à son présent contrat. Quant à Patrick Maroon, ce dernier pourrait bien quitter d’ici la date limite des échanges afin d’apporter de l’aide à une formation espérant remporter les grands honneurs cette saison.
Commentaires