Schlemko au ballotage | la défensive « améliorée » de Bergevin vole en éclat
David Schlemko est toujours blessé, mais il ne semble plus entrer dans les plans du Canadien, il a été soumis au ballotage ce midi. On ne va pas se mentir avec son contrat de 2.1M par saison, il y a peu de chance qu’il soit réclamé avant demain midi. Son contrat sera-t-il racheté, évoluera-t-il du côté de Laval ou pliera-t-il bagage vers un nouveau club ?
Schlemko avait été acquis contre un choix de 5e ronde. Il faisait partie de la prétendue « défensive améliorée » des Canadiens selon les mots de Bergevin après le départ de Markov. Force est de constater qu’il n’est pas facile de remplacer un défenseur de la trempe de Markov. Alzner a déjà dû passer par le ballotage, il est présentement le 7e défenseur du grand club, il semble d’ailleurs être devant Schlemko dans la hiérarchie. Joe Morrow a lui été échangé l’hiver passé contre un choix de 4e ronde. Davidson avait été réclamé au ballotage en décembre 2017 et Jerabek avait été échangé aux Caps contre un choix de 5e ronde.
Schlemko âgé de 31 ans a déjà connu 6 clubs différents dans la grande ligue. Gêné par des blessures, son expérience avec le CH touche probablement à sa fin. Il n’a jamais pu livrer la marchandise, récoltant 2 passes cette saison en 18 joutes pour un différentiel de -1.
On a longtemps cru que Jordie Benn pourrait être celui qui aller écoper, mais il joue présentement du gros hockey. La menace du ballotage semble l’avoir fouetté autant au niveau comptable que défensivement.
Schlemko n’est pas le premier joueur de Montréal à passer par le ballotage, De La Rose avait été réclamé par les Red Wings, Alzner est passé par Laval. Ouellet s’est lui aussi rapporté aux Rockets. Scherbak avait plié bagage vers les Kings de Los Angeles. En Californie il a lui aussi été rétrogradé au club école des Kings alors que personne ne l’a réclamé au ballotage récemment. Si Renaud Lavoie avait vu juste concernant le cas de Scherbak, il semble s’être trompé sur le côté « extraordinaire » de Schlemko.
Qui sera le prochain joueur du Canadien à subir le même sort que Schlemko ? Beaucoup de signes montrent que Hudon pourrait être le suivant sur la liste…
Les Canadiens ont placé le nom du défenseur David Schlemko au ballottage aujourd’hui.
DÉTAILS ➡ https://t.co/lftKjhZHYr#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 7 janvier 2019
[STATS]4623[/STATS]
Commentaires