Retour à l'accueil

Schlemko au ballotage | la défensive « améliorée » de Bergevin vole en éclat

David Schlemko est toujours blessé, mais il ne semble plus entrer dans les plans du Canadien, il a été soumis au ballotage ce midi. On ne va pas se mentir avec son contrat de 2.1M par saison, il y a peu de chance qu’il soit réclamé avant demain midi. Son contrat sera-t-il racheté, évoluera-t-il du côté de Laval ou pliera-t-il bagage vers un nouveau club ?

Schlemko avait été acquis contre un choix de 5e ronde. Il faisait partie de la prétendue « défensive améliorée » des Canadiens selon les mots de Bergevin après le départ de Markov. Force est de constater qu’il n’est pas facile de remplacer un défenseur de la trempe de Markov. Alzner a déjà dû passer par le ballotage, il est présentement le 7e défenseur du grand club, il semble d’ailleurs être devant Schlemko dans la hiérarchie. Joe Morrow a lui été échangé l’hiver passé contre un choix de 4e ronde. Davidson avait été réclamé au ballotage en décembre 2017 et Jerabek avait été échangé aux Caps contre un choix de 5e ronde.

Schlemko âgé de 31 ans a déjà connu 6 clubs différents dans la grande ligue. Gêné par des blessures, son expérience avec le CH touche probablement à sa fin. Il n’a jamais pu livrer la marchandise, récoltant 2 passes cette saison en 18 joutes pour un différentiel de -1.

On a longtemps cru que Jordie Benn pourrait être celui qui aller écoper, mais il joue présentement du gros hockey. La menace du ballotage semble l’avoir fouetté autant au niveau comptable que défensivement.

Schlemko n’est pas le premier joueur de Montréal à passer par le ballotage, De La Rose avait été réclamé par les Red Wings, Alzner est passé par Laval. Ouellet s’est lui aussi rapporté aux Rockets. Scherbak avait plié bagage vers les Kings de Los Angeles. En Californie il a lui aussi été rétrogradé au club école des Kings alors que personne ne l’a réclamé au ballotage récemment. Si Renaud Lavoie avait vu juste concernant le cas de Scherbak, il semble s’être trompé sur le côté « extraordinaire » de Schlemko.

Qui sera le prochain joueur du Canadien à subir le même sort que Schlemko ? Beaucoup de signes montrent que Hudon pourrait être le suivant sur la liste…

[STATS]4623[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Erik_Le_Rouge

    Je suis persuadé que personne va le ramasser .....
  2. Ese

    @Erik_Le_Rouge Avec le salaire qu'il traine y'a tres peu de chance en effet
  3. Dgamateur

    Oui très peu de chance qu'une autre équipe nous débarrasse d'un mauvais contrat. Benn prend de la valeur et son contrat est favorable. En ce moment le Canadien est hors des séries malgré une bonne performance et une bonne attitude des joueurs. Bravo à Marc Bergevin pour cette année après plusieurs mauvaises décisions pour la saison 2017-18 il a bien fait pour cette saison et j'ai bien aimé ce que j'ai entendu pour son évaluation de mi-saison car gagne ou perd le Canadien doit continuer son reset ce que semble dire le DG de Montréal. Romanov m'a impressionné au mondial des moins de 20 ans et il est un défenseur gauche. Mete et kulac font bien. Si le repêchage 2019 est aussi bon que celui de 2018 la progression du Canadien va continuer. Bravo M. Bergevin car après plusieurs décisions douteuses pour la saison 2017-18 vous vous êtes bien repris pour la saison 2018-19 et merci pour Kotkaniemi qui est tout un joueur de hockey. Une suggestion si vous avez une super offre pour Jonathan Drouin allez-y car il est bon mais il est frileux dans les coins et sur le bord de la bande.

Laisser un commentaire