Schring schring schring! Un son qui risque de se faire retentir dans le dossier John Tavares
En entrevue sur les ondes radio SiriusXMNHL ce jeudi, le directeur général de l\’organisation des Islanders de New York, Garth Snow, a confirmé que dès l\’été prochain, il compte discuter avec l\’agent de John Tavares afin de le prolonger son séjour à Brooklyn. Il souhaite ainsi éviter une situation similaire à celle vécue par Steve Yzerman dans le dossier Steven Stamkos.
Snow says #Isles will reach out to Tavares camp next summer and try to get extension done.
— Brian Compton (@BComptonNHL) 7 juillet 2016
Après la saison 2017-2018, Tavares pourrait opter pour le marché de l\’autonomie. Son agent souhaite faire retentir le bruit de la caisse enregistreuse afin de bonifier le contrat actuel de son client. Tout comme Stamkos, Tavares est natif de l\’Ontario, plus précisément de Mississauga qui est une ville tout près de Toronto. Lors du premier juillet 2017, Garth Snow pourra prolonger le contrat de son joueur vedette. À ce moment, il restera une année de contrat au tarif de 5,5 millions de dollars à écouler au contrat du capitaine des Islanders.
Selon plusieurs, Tavares est un joueur beaucoup plus complet que Steven Stamkos. Rappelons que le 29 juin, le hockeyeur s\’est entendu sur les termes d\’un contrat de huit saisons avec les Bolts. De son côté, John Tavares pourrait empocher un salaire annuel similaire à ceux de Patrick Kane et de Jonahan Toews avec les Hawks. Il ne serait pas non plus étonnant de voir Tavares devenir le joueur le mieux rémunéré du circuit à ce moment. Reste qu\’à 25 ans, Tavares a encore deux autres années pour prouver à ses patrons sa juste valeur marchande.
[STATS]4680[/STATS]
Commentaires