Scott Darling en renfort chez les Devils du New Jersey? | Rumeurs NHL
L’histoire de Sccott Darling est fascinante, mais triste à la fois. L’ancien auxiliaire des Blackhawks de Chicago connaissait toute une carrière derrière Corey Crawford et le temps était venu pour lui de voler de ses propres ailes. Ainsi, il est échangé aux Hurricanes afin d’y devenir le gardien partant. Il signe même une prolongation de contrat onéreuse de 4,15M$ par année sur une durée de 4 ans. Malheureusement, ses performances étant très loin de celles connues à Chicago, le gardien se retrouve dans la AHL, puis voit son contrat être racheté.
Darling a dû se refaire. Aucun club ne lui fit signe pour la saison 2019-2020, ce qui le pousse à s’exiler en Autriche au sein de la EBEL League (maintenant sous le nom de IceHL). Un an après, il reçoit finalement des nouvelles de la NHL. Récemment, il signait un contrat d’essai avec les Panthers de la Floride, la même organisation qui l’a acquis dans l’unique but de le racheter à l’été 2019. L’essai fut de courte durée, puisque le gardien fut libéré hier par les Panthers. Cela dit, il se pourrait très bien que cette libération soit signe d’une bonne nouvelle pour Darling.
Le gardien âgé de 32 ans pourrait très bien être une option à considérer pour venir aider les Devils du New Jersey. La durée de l’absence de Corey Crawford pour des raisons familiales n’est pas connue encore et on voudra se donner des options supplémentaires considérant qu’on peut conserver jusqu’à trois gardiens dans l’alignement. Darling pourrait très bien signer un essai chez les Devils et demeurer avec le club en cas de besoin. De cette façon, nous n’aurions pas à signer un gardien qui, une fois Crawford de retour, ne servirait plus à rien.
Hearing the Florida Panthers have released G Scott Darling from his PTO. Perhaps a backup option for the Devils to explore, given today's news on Crawford.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) January 8, 2021
Commentaires