Scott Darling et Corey Crawford sont-ils vraiment la cause des insuccès de Blackhawks depuis le début de la présente campagne?
Les Blackhawks de Chicago connaissent un début de saison correct, mais sans plus avec une fiche de 3-3-1. Le gardien de but partant, Corey Crawford, en arrache depuis le début des hostilités de 2016-2017. Le portier montréalais affiche un bilan négatif de 1-3-1 en cinq départs. Sa moyenne de buts alloués de 3,02 ainsi que son pourcentage d\’arrêt inférieur à 90% n\’impressionnent guère en ce début de campagne. Pourtant, la saison dernière, Crawford a terminé parmi les cinq finalistes pour l\’obtention du trophée Vézina.
Fait à noter, sur les 15 buts alloués depuis le début de la présente campagne par Crawford, seulement trois l\’ont été à force égale. Ce qui n\’est pas si mauvais en tant que soi par rapport aux gardiens de la LNH. L\’indiscipline des Hawks est en autre responsable des piètres statistiques du cerbère de 31 ans. En sept parties, la formation américaine a écopé de 29 pénalités. Une moyenne de plus de quatre pénalités par rencontre. En terminant, l\’auxiliaire de Crawford, Scott Darling a quant à lui accordé 5 buts à 5 contre 5 en seulement deux départs. Au final, lorsque la discipline sera de retour chez la troupe de Joel Quenneville et que le désavantage numérique sera efficace, les chiffres de Darling et de Crawford prendront du mieux.
[STATS]3855[/STATS]
[STATS]5475[/STATS]
Commentaires