Retour à l'accueil

Scott Darling reviendrait à l’essai dans la NHL au sein de l’équipe qui l’a racheté

L’histoire de Scott Darling fut parsemée d’embûches. Auxiliaire chez les Blackhawks de Chicago dans leurs belles années, il fut échangé aux Hurricanes alors qu’on pensait tous qu’il était prêt pour un poste de partant. D’ailleurs, les Canes l’avaient signé rapidement sur un contrat de quatre saisons au coût de 4,15M$. Malheureusement, les choses ne se sont pas alignées comme prévu. Après une saison très difficile en Caroline, on a décidé de le tasser rapidement. En ligue américaine dès sa deuxième année de contrat, il ne performe pas du tout à la hauteur d’un gardien NHL, et ce, dans les mineurs. Il est racheté par le club et se retrouve en EBEL sur le continent européen.

La EBEL se nomme maintenant la IceHL et mon collègue Lartchy nous a d’ailleurs partagé quelques observations dans cette ligue lors de l’épisode 14 du TSLH Podcast. Darlin y est passé la saison entière l’an dernier. En 33 matchs, il a terminé avec une moyenne de 3,33 ainsi qu’une efficacité de 0,898. Pas des chiffres à tout casser, on s’entend ! Cela dit, un club de la NHL semble vouloir lui donner une seconde chance de se prouver. En effet, selon David Pagnotta, Scott Darling sera du camp des Panthers de la Floride sous un essai professionnel.

L’an dernier, c’était Chris Driedger et Samuel Montambeault qui se sont alternés au poste d’auxiliaire Driedger a fait du bon boulot, maintenant une moyenne de 2,05 et une efficacité de 0,938. Le gardien de but québécois, quant à lui, n’a pu saisir sa chance de devenir l’auxiliaire officiel de Sergei Bobrovsky. Driedger est toujours sous contrat pour la saison 2020-2021 et les Panthers semblent vouloir se donner des options. L’une d’elle pourrait être Darling.

Fait intéressant: les Panthers avaient acquis Scott Darling et un choix de 6e tour le 30 juin 2019 contre James Reimer. Ce dernier est devenu un gardien important de l’organisation des Hurricanes alors que Darling a été acquis dans le seul but de le racheter. Le jour même effectivement, les Panthers annonçaient le rachat du contrat de Darling. Ce dernier a par la suite quitté l’Amérique du Nord pour la IceHL. Donc, si Darling impressionne suffisant pour soutirer un contrat, les Panthers paieraient le gardien sur son contrat ET sur son rachat.

Darling coûte présentement 2,333M$ sur la masse salariale des Panthers. Par la suite, et ce pour deux ans, le contrat racheté de Darling coûtera 1,83M$ sur la masse salariale de la Floride.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire