Scott Gomez aurait-il joué son dernier match dans l\’uniforme du tricolore?!?
rapporte que le numéro 11 des Canadiens de Montréal, Scott Gomez, a souffert d\’une blessure à l\’oeil en troisièmes périodes lors de la partie de jeudi soir contre le Wild du Minnesota. L\’éditorial mentionne que l\’attaquant pourrait bien avoir porté pour la dernière fois l\’uniforme du tricolore. Le présent contrat de Gomez viendra à échéance au premier juillet 2014. La haute direction du tricolore pourrait bien décider lors de son retour au jeu, de soit l\’envoyer dans la ligue américaine ou de tout simplement racheter son contrat. Le journal mentionne que plusieurs équipes pourraient être intéressées à filer leur masse salariale en réclamant Gomez au ballottage. Néanmoins, en envoyant le salaire annuel moyen de 7,3$ M, les Canadiens de Montréal pourraient libérer sa masse salariale et avoir beaucoup plus de marge de manoeuvre pour signer de premier plan au premier juillet prochain.
Un seul obstacle s\’impose aux hauts dirigeants du tricolore puisque Gomez à une clause de non-échange limitée sur son présent contrat. Apparemment que celui-ci aurait refusé de poursuivre sa carrière avec les Islanders de New York.
En envoyant Gomez chez les mineurs, le tricolore devrait payer les 10$ M restant sur son présent contrat, mais ce montant ne compterait pas sur le cap salarial de l\’équipe. L\’autre possibilité demeure de racheter son contrat. Il en coûterait 6,67$ M à l\’équipe étalé sur quatre saisons au montant 1,6$ M qui serait ajouté à la masse salariale du bleu, blanc et rouge.
Commentaires