Scott Gomez, le meilleur joueur de la Ligue Américaine? Pourrait-il se joindre aux Capitals?
L\’ancien attaquant des Canadiens de Montréal a connu une saison assez mouvementée jusqu\’ici. Alors que son futur était très incertain dans la LNH, il a eu la chance de conclure un pacte avec les Blues de St Louis avec lesquels il a disputé 21 parties. Par la suite, il fut placé au ballottage par ces derniers dans le but de s\’en départir.
[STATS]111[/STATS]
Vous pouvez consulter une fiche plus complète en cliquant ici.
On pouvait alors croire que sa carrière était terminée. Par contre, il a obtenu un contrat d\’essai avec les Bears de Hershey, le club-école des Capitals de Washington. La recrue de la AHL semble bien en selle pour poursuivre son aventure avec son équipe, étant donné ses performances. En effet, l\’attaquant de 36 ans présente un dossier très impressionnant de 21 points en seulement 13 parties. C\’est donc dire qu\’il contribue à 1,6 point par parties jusqu\’ici.
Meilleur pointeur de la AHL? Pas encore…
En ce moment, le meilleur pointeur de la Ligue Américaine de Hockey est Chris Bourque avec 56 points. Cependant, si Gomez avait disputé autant de matchs que Bourque, il aurait environ 80 points. C\’est donc dire que s\’il continue sur sa lancée, il pourrait devenir le meilleur pointeur de la AHL cette saison. En fait, s\’il produisait à ce rythme durant une campagne complète, il deviendrait le meilleur pointeur de cette ligue des 20 dernières années.
Une solution pour les Caps?
Peut-être les Capitals seraient-ils séduits par l\’idée de donner une chance avec le vétéran comme ils l\’avaient fait pour Mike Richards? L\’ancien des Kings n\’a toujours pas réussi à s\’inscrire au pointage depuis qu\’il a signé son entente plus tôt cette saison. De plus, Gomez a bien meilleure réputation que ce dernier et pourrait ajouter au vestiaire un peu comme le fait Brooks Orpik en ce moment.
Une autre qualité qui pourrait peser en sa faveur est son historique en éliminatoires. Il est certain qu\’il n\’est plus le même joueur que ses beaux jours avec les Devils. Cependant, il a tout de même disputé 149 parties en séries durant lesquelles il a récolté 101 points au fil de sa carrière.
Croyez-vous le revoir porter un uniforme d\’une formation de la LNH?
[STATS]3489[/STATS]
[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]
À lire également : \ »Une analyse du développement des principaux espoirs évoluant avec le club-école des Canadiens\ »
Commentaires