Scott Gomez pourrait-il intéresser les Coyotes de Phoenix?
Renaud Lavoie rapporte que plusieurs formations chercheront à atteindre le plancher du cap salarial pour la prochaine saison. Il note qu\’en Floride, même avec l\’acquisition du défenseur Brian Campbell, Dale Tallon a toujours 26$ M à dépenser afin d\’atteindre le plafond plancher.
Lavoie confirme qu\’après discussions avec plusieurs sources, Gomez et son haut salaire devient intéressant pour plusieurs formations de la LNH. Il note que le joueur de centre touchera 7,5$ M l\’an prochain et que son salaire annuel moyen comptabilisé au niveau de la masse salariale sera de 7,357$ M. Or une équipe qui en ferait son acquisition lui donnerait en moyenne 5,83$ M par saison sur les trois prochaines années si elle en fait l\’acquisition. L\’avantage serait que sur sa masse salariale, l\’équipe verrait le salaire de Gomez compter pour 7,357$ M mais n\’aurait qu\’à lui verser en dollars véridiques, 5,83$ M.
Lavoie rappel que les Coyotes de Phoenix ont toujours eu un intérêt pour l\’attaquant puisque l\’équipe croit que vu ses origines, il pourrait être l\’un des favoris de la foule.
Commentaires