Scott Hartnell ne souhaite plus être échangé par les Blue Jackets
Au début de la période estivale, nous vous rapportions que Scott Hartnell avait levé sa clause de non-échange et avait soumis une liste d\’équipes potentielles. Toutefois, selon ce que rapporte Aaron Portzline, Hartnell se serait ravisé à l\’aube du camp d\’entrainement et le principal intéressé a été très clair sur ses intentions:
«Le directeur général avait l\’occasion de m\’échanger, mais cela n\’a pas fonctionné. Il est dur mentalement de se réveiller chaque matin en se demandant où vais-je aboutir. Cela me rendait fou. J\’ai parlé avec mon agent et avec Jarmo Kekalainen [DG des Jackets] et je me suis ravisé. J\’aime l\’équipe et j\’aime mes coéquipiers. Je veux être un Blue Jackets pour le restant de ma carrière.»
L\’an dernier, les trois seules rencontres manquées durant l\’année étaient dues à une décision de John Tortorella qui a envoyé Hartnell sur la galerie de presse. L\’attaquant de puissance a récolté 23 buts et 26 passes ainsi que 112 minutes purgées au cachot. Bien que la décision d\’Hartnell de remettre sa clause de non-échange active, les Blue Jackets pourraient toujours demander à l\’attaquant de 34 ans de la soulever à nouveau, advenant une opportunité. En effet, avec 4,75 M$ en \’\’cap hit\’\’, les Jackets pourraient chercher à alléger leur masse salariale, considérant que le contrat d\’Alexander Wennberg sera à renégocier et que Columbus ne possède que 3 M$ d\’espace. Toutefois, Hartnell entrevoit la prochaine saison avec optimisme, lui qui mentionne à Aaron Portzline «qu\’il ne se sent pas ralentir et qu\’il est confiant qu\’il peut encore et toujours être le premier sur la rondelle.»
[STATS]356[/STATS]
Commentaires