Scott Howson pourrait-il perdre patience à l\’endroit de Steve Mason?
Craig Custance a rapporté hier dans la journée que le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Scott Howson, a été patient jusqu\’à maintenant envers le jeune gardien de but de l\’organisation Steve Mason mais que les choses pourraient éventuellement changer. Le récipiendaire du trophée Calder de 2008-2009 n\’est plus le même depuis et connaît des sorties difficiles devant le filet des siens sans afficher aucune constance.
Custance note que les Jackets pourraient éventuellement devoir se tourner vers un autre gardien de but s\’ils souhaitent remporter des matchs. Il cite les noms de Jonathan Bernier des Kings de Los Angeles, Al Montoya des Islanders de New York et Cory Schneider des Canucks de Vancouver.
Note : Howson n\’échangera pas Mason cette saison et lui lassera tout l\’espace nécessaire pour réussir. C\’est probablement pourquoi l\’équipe n\’a pas offert un nouveau contrat à Mathieu Garon qui a servi de police d\’assurance à l\’équipe l\’an dernier. On veut laisser toute la place à Mason et gagner ou perdre avec le jeune homme de 23 ans. On sait que le développement des gardiens de but est lent et Howson demeure patient avec le jeune homme. Par contre, je crois qu\’une décision devra être prise à la fin de la présente saison à savoir qu\’est-ce que l\’équipe fera avec Mason si la situation se dégrade. On ne peut pas dire non plus d\’un autre côté que les Jackets ont la plus grande défensive du circuit reste que, Mason est sous contrat avec l\’équipe jusqu\’en 2012-2013 et l\’année actuelle demeure décisive pour son avenir avec l\’équipe. Je ne serais pas surpris de voir Howson faire l\’acquisition d\’un vétéran pour offrir une certaine stabilité derrière le jeune Mason au cours de la saison. Evgeni Nabokov et Marty Turco pourraient être deux candidats de choix.
Commentaires