Se débarasser d\’un salaire facilement
Bonjour chers internautes!
Suivant un commentaire que j\’ai fais sur une autre page, j\’ai eu l\’idée de publier une proposition qui, à mes yeux, me semble logique pour 2 équipes.
Pour l\’une, le Canadien, l\’équipe se débarasse d\’un salaire qui peut lui permettre d\’avoir de la flexibilité d\’éffectuer un ou des échanges pouvant améliorer son attaque à court terme et de l\’autre, une équipe qui aura beaucoup d\’argent à dépenser cet été, et qui aura du mal à attirer des joueurs autonomes sans compensation, La Caroline.
Voilà ma logique de la situation. Étant donné que les négociations entre les Canes et Eric Staal n\’ont pas aboutis, il obiendra probablement un nouveau contrat avec les Rangers suite au départ de Keith Yandle ou de Dan Boyle sur le UFA cet été, ce qui laisse place aux hypothèses du coté de la Caroline.
Jordan Staal n\’est clairement pas un centre de 1ier trio, il ne possède pas la créativité nécéssaire afin de remplir ce rôle et il n\’a jamais produit plus de 50 points dans une saison. Victor Rask agit présentement comme 2e centre et il connait une saison intéressante, mais n\’est pas encore prêt à avoir le titre de centre no1. Les Canes ont besoin d\’un centre capable de fabriquer des jeux, chose que David Desharnais est capable de faire à un salaire très raisonnable.
Les Canes auront entre 24 et 28 millions de disponibles en vue de la prochaine saison et pratiquement aucune augmentation de salaires à offrir. Ils auront de la misère à atteindre le plancher salarial.
Desharnais possède une dernière année de contrat et n\’est pas un gros risque, il a prouvé qu\’il est capable de faire le travail, sans être un centre de 1ier trio, il peut clairement faire le travail d\’un 2e ou 3e centre de façon régulière, il n\’est pas vieu et son salaire est intéressant. Il peut apporter de l\’offensive à cette petite attaque en coûtant des peanuts à aller chercher. Et en plus il aidera l\’administration à atteindre le plancher salarial.
Pourquoi Desharnais et non un autre centre dans la LNH? Parce qu\’il coûtera vraiment pas cher à aller chercher, qu\’il est un fabriquant de jeu, qu\’il fit dans le style de jeu des Canes, qu\’il a prouvé être capable de faire des points et qu\’il en sera a sa dernière année de contrat. Je ne vois que des \’\’pour\’\’ afin de faire cette transaction du coté des Canes.
Et pour le retour ? Là est la question, mais être Bergevin je le donnerais pour un 3e ou 4e choix, juste pour me débarasser de son salaire. Mais peut importe le retour, n\’importe quoi ferait mon affaire, je dis un choix de 3e tour uniquement pour remplir champs obligatoire mais chacun son choix.
Commentaires